Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

 

Les Cadets assurent à domicile, les Espoirs défaits. Retour sur l’ensemble des résultats.  

 

Samedi dernier, les Espoirs de l’US Carcassonne accueillaient à Grazailles leurs homologues aurillacois, 4ème au classement. Après 6 points récoltés en 3 déplacements, nos Jaune&Noir avaient à coeur de confirmer à domicile. Dans des conditions météorologiques compliquées, ceux sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score après un essai de l’arrière Zenon (0-7, 7′). Les deux équipes se livrent à un véritable combat dans cette première demi-heure, et c’est l’arrière carcassonnais qui permet à son équipe de recoller au score après deux pénalités réussies (6-7, 27′). À dix minutes de la mi-temps, le jeu s’intensifie et c’est finalement le talonneur aurillacois, Lebreton, qui est à la conclusion d’un effort collectif (6-14, 33′). À la sirène, Bach tente une pénalité et permet à son équipe de recoller à 5 longueurs du SACA (9-14, 40′). Au retour des vestiaires, les locaux subissent la pression adverse et, face au vent, restent cantonnés dans leur camp. Pragmatiques, les aurillacois concrétisent alors leurs temps forts en inscrivant une pénalité et deux essais supplémentaires. Les carcassonnais n’ont rien pu faire dans cette seconde période face à la puissance cantalienne. Score final : 9-29.

 

Samedi, nos Cadets « Teulière » accueillaient Céret à Grazailles avec pour unique objectif de conserver leur place de leader. Sous une pluie battante, les deux équipes peinent à mettre leur jeu en place. À la pause, les carcassonnais n’ont toujours pas débloqué leur compteur points et sont menés 3 à 0. La deuxième période ne sera guère meilleure mais en toute fin de match, les locaux inscrivent deux essais et prennent l’avantage au tableau d’affichage. Score final : 14 à 3. Victorieux, les Cadets de l’US Carcassonne conservent leur place en haut du classement et continuent à prouver toutes les qualités de ce groupe.

 

Côté Crabos, c’est un déplacement à Montpellier qui attendait nos jeunes. Défaits à Grazailles lors de la phase aller (17-13), les héraultais avaient à coeur de prendre leur revanche à domicile. La première demi-heure reste équilibrée entre les deux formations mais plus opportuniste, c’est finalement le MHR qui vire en tête à la pause sur le score de 27 à 0. La deuxième mi-temps s’avère compliquée pour nos Jaune&Noir qui cèdent face à la rapidité d’exécution de leurs homologues. Touchés par de nombreuses blessures, les carcassonnais encaissent 3 essais supplémentaires et s’inclinent sur le score final de 40 à 0.

 

Ce week-end, les Séniors Féminines se déplaçaient à Argelès-Gazos. L’équipe clôture ce tournoi à la 3ème place avec une victoire contre deux défaites.