Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 

Bonus défensif pour les Espoirs, les Cadets en tête. Retour sur l’ensemble des résultats.  

 

Après la victoire acquise en terre catalane mi-décembre, les Espoirs carcassonnais retrouvaient ce dimanche le chemin de la compétition. En déplacement à Toulon, c’est avec ambition que nos jeunes abordaient cette rencontre. Dans des conditions météorologiques difficiles, les deux équipes se seront livrées un véritable combat. Profitant des fautes adverses, les canaris accrochent les locaux au tableau d’affichage grâce notamment à 4 pénalités transformées par l’arrière et buteur, Hugo Bach. À la mi-temps, le RC Toulon vire en tête, à 2 petites longueurs de l’US Carcassonne (14-12). Au retour des vestiaires, l’intensité monte d’un cran sur la pelouse. À la 58ème minute, Bach donne l’avantage aux carcassonnais grâce à une cinquième pénalité transformée (17-18). Après un essai non transformé du côté du RCT, le centre carcassonnais, Mathieu Basque, réussie une tentative de drop et permet à son équipe de recoller à un point. Les dix dernières minutes de la rencontre sont rugueuses du côté de la Rade et une bagarre générale éclate deux minutes avant le coup de sifflet final. Le score reste malgré tout inchangé, les espoirs de l’US Carcassonne s’inclinent face au RC Toulon, 22-21. Les Jaune&Noir ramènent tout de même un point de bonus défensif de ce déplacement, le 6ème point récolté en trois matchs à l’extérieur.

 

Samedi dernier, nos Cadets « Teulière » se déplaçaient dans les Pyrénées-Orientales pour y affronter l’US Thuir. Leader de la poule, nos jeunes pousses abordaient ce nouveau déplacement avec détermination. Sous pression au classement, les canaris n’avaient pas le droit à l’erreur chez leur adversaire du jour. Fidèle à elle même, l’équipe a parfaitement relevé le défi et s’impose face à l’US Thuir sur le score final de 34 à 0, bonus offensif à la clé. Les Jaune&Noir conservent la première place au classement. Félicitations aux joueurs et staff pour leurs performances.

Les Cadets RBC recevaient quant à eux leur homologue de Prades-Canigou. Au bout du suspens, les Jaune&Noir décrochent leur première victoire de la saison (13-10). Félicitations à eux !

 

Côté Crabos, c’est un déplacement à Valence pour y défier Rovaltain XV qui attendait nos jeunes. Après quatre défaites consécutives, les carcassonnais avaient à coeur de démarrer cette nouvelle année sur de meilleures bases. Agressifs en première mi-temps, les jeunes audois s’accrochent et restent au contact. À la mi-temps, les Jaune&Noir sont menés de dix points (10-0). Au retour des vestiaires, les locaux redoublent d’intensité et imposent leur rythme. Nos jeunes subissent les assauts adverses. Score final 41 à 0.

 

Dimanche à Grazailles, les Séniors Féminines recevaient les trois équipes de la deuxième poule en Phase Grand Sud à Grazailles. Premier match de l’année 2018 compliqué pour nos féminines qui encaissent un 54 à 0 contre une solide équipe du FCTT (Football club TOEC TOAC). Vexées de cette contre-performance, les joueuses réagissent lors de leur deuxième confrontation et s’imposent face à Villefranche 17-12. En clôture de ce tournoi, c’est un véritable challenge qui attend nos audoises. Opposées à Bagnères de Bigorre, leader de la poule adverse, nos canaris ont su faire preuve de détermination et de cohésion. Dans un match très engagé physiquement, c’est un essai à la dernière minute qui offre la victoire à nos filles. Score final : 15-12.  Les Séniors Féminines de l’US Carcassonne terminent à la seconde place du tournoi et remercient l’équipe du RC Pezens venue les encourager en masse.