Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 

Les Espoirs décrochent une première victoire au mérite, les cadettes brillent. Retour sur l’ensemble des résultats.  

 

EspoirsASM

 

Dimanche dernier, les Espoirs de l’US Carcassonne défiaient l’ASM à Grazailles. Malgré des conditions météorologiques difficiles, les Jaune&Noir n’auront jamais lâché prise dans cette partie. Dans un chassé-croisé permanent au tableau d’affichage, les deux équipes se livrent un véritable combat. À l’heure de jeu, les esprits s’échauffent sur le terrain et après une bagarre générale, l’ailier clermontois et l’ailier carcassonnais, Jocelyn Vaz Tavares, écopent tout deux d’un carton rouge. Menés 25-29 à la 75ème minute, les locaux persévèrent. Le pack audois fournit un dernier effort sur une mêlée et obtient une pénalité dans les 22m adverses. Les joueurs, déterminés à l’emporter, choisissent de prendre la touche. Une décision audacieuse mais qui s’avère payante puisque l’alignement audois maîtrise son lancer et le maul porté, appuyé par l’ensemble des joueurs, file dans l’en-but clermontois. La transformation passe et les carcassonnais reprennent l’avantage de 3 points (32-29). Sous pression dans les dernières secondes, les Jaune&Noir résistent et restent disciplinés. Le coup de sifflet final scelle définitivement la première victoire des Espoirs de l’USC dans ce championnat. Félicitations aux joueurs qui auront fait preuve de combativité et de cohésion tout au long de cette rencontre !

 

Samedi dernier, les Cadets « Teulière » affrontaient Céret à Grazailles. Nos jeunes réalisent une belle prestation et s’imposent sur le score final de 36 à 15. Félicitations aux carcassonnais qui décrochent là un deuxième bonus offensif consécutif.

 

Côté Crabos, les Jaune&Noir défiaient l’USAP en terre catalane. Dans une dynamique positive après deux victoires consécutives, nos jeunes avaient à coeur de réaliser la passe de 3. Face à un adversaire de taille, les Crabos de l’USC subissent les assauts adverses dès les premières minutes. Menés 34 à 0 à la pause, les audois réagissent malgré tout en seconde période mais les deux essais inscrits ne permettront pas à nos jeunes de revenir au tableau d’affichage. Score final : 41 à 14.

 

Concernant les Cadets « Teulière » rassemblement RBC, c’est la réception de Quillan-Limoux qui attendait nos pousses. Dans des conditions climatiques compliquées, nos jeunes peinent à rentrer dans leur match. Les visiteurs profitent alors des fautes des locaux et prennent le large au tableau d’affichage. Score final : 15-26.

 

Cadettes

 

Ce week-end, nos cadettes recevaient à domicile les équipes de Thuir, Mende et Tournefeuille. Afin de préparer au mieux ces rencontres, les entraîneurs ont fait appel, au cours des entraînements de la semaine, à Manu Etien –  ex capitaine des pros de l’USC – pour améliorer le secteur défensif. Cela va s’avérer payant dès le premier match où nos jeunes joueuses appliquent un gros pressing, récupèrent un maximum de ballons et mènent rapidement au score avant la mi-temps. En seconde période, l’intensité est maintenue et les nombreux plaquages offensifs vont sceller le résultat du match. Score final : 42 à 7. Après un match de repos, suite au forfait de l’équipe de Tournefeuille, nos cadettes vont se mesurer à l’équipe de Thuir qui a dominé facilement l’équipe de Mende. Malgré des conditions climatiques difficiles et les gabarits imposants des adversaires, l’envie et la détermination de nos joueuses vont rapidement payer. Un gros pressing, de magnifiques placages et des ballons rapidement écartés vont permettre à nos filles de s’imposer aisément sur le score sans appel de 57 à 0. L’équipe tient à remercier Emmanuel Etien, pour ses précieux conseils !