Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Montauban – Carcassonne : l'avant-match

 

avant-match-usm-usc

 

L’US Carcassonne, toujours en lice pour décrocher une demi-finale d’accession en Top 14, s’apprête à disputer une rencontre cruciale face à Montauban. Dans une Pro D2 plus indécise que jamais, les audois ne cessent d’étonner et peuvent légitimement croire à un petit extra sous la forme d’un barrage d’accession.

Pour lancer son sprint final, l’USC se déplace à Sapiac pour aller y défier la seule formation qui est venue s’imposer à Domec cette saison. Nul doute que les audois auront à cœur de laver cet affront et tenter de faire subir pareille déconvenue aux montalbanais.

Les Tarn-et-Garonnais, pourtant premier à l’issue de la phase aller, connaissent un passage à vide conséquent puisqu’ils occupent désormais la 6 ème place du championnat. Malgré cette méforme, Montauban n’en demeure pas moins une équipe redoutable. Si les montalbanais souhaitent conserver un espoir de qualification, celui-ci passe impérativement par une victoire à domicile.

Les supporters le savent tout autant que les joueurs et il y a fort à parier que vendredi soir Sapiac sera en ébullition pour guider son équipe vers le succès. L’US Carcassonne ne s’attend pas à une rencontre facile d’autant plus que les audois ne se sont jamais imposés à Sapiac …. Tout comme les montalbanais ne s’étaient jamais imposés à Domec avant cette saison.

 

La rencontre en quelques statistiques :

Montauban :  Les montalbanais occupent la 6 ème place du classement avec un ratio de 13 victoires pour 11 défaites. L’USM est classé 8 ème attaque (535 points inscrits) et 1 ère défense (439 points encaissés).

US Carcassonne : Les audois occupent la 8 ème place du classement avec un ratio de  13 victoires, 1 nul et 10 défaites. L’USC est classée 7 ème attaque (539 points inscrits) et 5 ème défense (493 points encaissés).