Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Championnat de France des lycées agricoles

 

Pour la première fois de son histoire, le lycée Charlemagne de Carcassonne accueillera le Championnat de France des lycées agricoles le mercredi 29 mars prochain.

 

Capture d’écran 2017-03-21 à 17.58.49Le concept

La dernière édition de cette compétition a été remportée par les Cadets de Charlemagne qui deviennent alors Champions de France de rugby à XV des lycées agricoles 2016. Au vue de l’engouement créé dans la région, le lycée Charlemagne, par l’intermédiaire de son proviseur Michel BOUTTIER et des enseignants d’EPS Sandrine RANDE et Damien DEFENDI, a décidé d’organiser cette manifestation afin de promouvoir et pérenniser la discipline.
Cette année, 450 joueurs et encadrants sont attendus sur la journée, où cadets et juniors, filles et garçons se disputeront le titre tant espéré.

 

Les structures

La compétition se déroulera le mercredi matin à la Plaine de Mayrevieille (centre d’entraînement de l’Association USC) et l’après-midi sur le stade Albert Domec, où évolue l’équipe Pro de l’USC, pour les phases finales.

 

L’US Carcassonne partenaire

L’USC est un partenaire privilégié de cette édition 2017.

Camille, Lydie (entraîneurs des Cadettes de l’USC) et Geoffroy (coordinateur sportif de l’Association) encadreront certaines équipes de Carcassonne lors de la compétition. Des joueurs professionnels seront présents et participeront à la remise des prix.

L’USC est également bien représentée puisque plusieurs joueurs licenciés au club fond partie du Lycée Charlemagne :

 

CADETS : Killian LAROCHE, Julien DONADILLE, Julian MIGON, Lucas BENET, Patrick AZAM, Jérémy ESQUIROL, Guillaune HARDY

CADETTES : Anaëlle VIALETTE, Marie-Emilie BOUNOURE

JUNIORS : Pierre BONNEAUD, Luc BERNADET, Hugo DUPUY, Pablo FABRE, Antoine GALISSE, Jérémi PERRUTEL, Maxime ROBERT, Maxime GEORGES, Benjamin CORREIA

JUNIORS FILLE : Lola BALAGUE

 

Les parrains : Pauline Rayssac et Christophe Urios

Pauline, internationale française du Montpellier Hérault Rugby et Christophe, ancien joueur et actuel Manager du Castres Olympique, sauront transmettre leurs conseils et expériences aux participants. Anciens élèves du LEGTA Charlemagne et anciens joueurs de l’US Carcassonne, ils apporteront une touche locale à cet événement.

 

Le planning

MARDI

15h – 17h00: Accueil des délégations au lycée

20h00 : Animation musicale pour les élèves au foyer

MERCREDI

8h30 : Accueil des délégations sur le site de la compétition (Plaine Mayrevieille)

9h-11h30 : début de la compétition (phase de poule)

11h30 -13h : Repas sous la structure réceptive

13h30 – 16h : Suite de la compétition

16h30 : Remise des récompenses

 

Le club souhaite bonne chance à tous les participants et félicite le lycée Charlemagne pour son initiative et son organisation ! Allez Carcassonne !!!

 

IMG_2151[1]

Le lycée Charlemagne vainqueur de l’édition 2016.