Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Aurillac – USC : l'avant-match

 

Avant-match-saca-usc

 

A l’occasion de la 22 ème journée de Pro D2, l’US Carcassonne se déplace dans le Cantal pour aller y défier le Stade Aurillacois. Troisième match du bloc et troisième défi de taille qui s’offre aux audois. Même si l’invincibilité du stade Jean Alric est tombée cette saison (défaite 24-26 face à Oyonnax le 22 janvier dernier), Carcassonne s’attend à un match intense et compliqué face à une formation en proie au doute.

Aurillac, qui reste sur quatre revers lors de ses cinq dernières rencontres, connaît un hiver quelque peu agité. Les cantalous, jusqu’alors impériaux à domicile, éprouvent des difficultés à se montrer souverain à Jean Alric. Conséquence directe de cette mauvaise passe, le SACA se retrouve 9 ème du championnat à égalité de points avec Carcassonne, son adversaire du week-end.

Malgré cette mauvaise passe toute relative, Aurillac n’en demeure pas moins une équipe redoutable dont il faudra se méfier. De plus, les auvergnats ont encore en mémoire la douloureuse déconvenue encaissée du côté de Domec. Ce soir là, Aurillac s’était lourdement incliné sur la pelouse de Carcassonne avec un score sans appel de 47-13. Vendredi, une révolte est attendue du côté de Jean Alric, l’USC est prévenue il faudra être solide pour ramener des points de ce périlleux déplacement.

Côté Carcassonne, ce bloc fait office de tournant majeur dans la fin de saison du club. Le maintien quasiment acquis, les audois ont désormais les cartes en mains pour s’offrir un palpitant sprint final dans cette Pro D2. La défaite du week-end dernier dans le derby face à Béziers fait office de piqûre de rappel pour l’USC. Le championnat est une lutte permanente et le moindre relâchement se paye cash à haut-niveau. Sur le papier, les deux formations sont équivalentes, Aurillac aura le bénéfice du terrain mais la pression du résultat. Côté Carcassonne pas de pression particulière, juste la volonté de réaliser un match plein pour faire déjouer les locaux.

La rencontre en quelques statistiques :

Aurillac :  Les cantaliens occupent la 9 ème place du classement avec un ratio de 11 victoires pour 10 défaites. Le SACA est classé 10 ème attaque (446 points inscrits) et 11 ème défense (488 points encaissés).

US Carcassonne : Les audois occupent la 7 ème place du classement avec un ratio de  11 victoires, 1 nul et 9 défaites. L’USC est classée 9 ème attaque (464 points inscrits) et 7 ème défense (444 points encaissés).