Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 

Ce week-end, les Espoirs retrouvaient le chemin de la compétition. Pour entamer la phase des « play-off », les audois se déplaçaient en Isère pour y défier la pépinière du FC Grenoble. Les locaux, en cas de faux-pas à domicile, verraient leur espoir de qualification pour accéder en poule 1 s’envoler. Côté Carcassonne, une victoire à l’extérieur permettrait à l’équipe de débuter cette compétition de façon idyllique et d’intégrer le podium de la poule 3. Première journée et premier choc en perspective entre ses deux formations. 

Les audois nourrissaient des ambitions dans cette rencontre mais c’était sans compter sur le réalisme des isérois. Au cours d’une rencontre agréable, les locaux débutent mieux cette partie que Carcassonne et prennent rapidement le score à leur compte. Sans se montrer supérieur dans le jeu, Grenoble exploite parfaitement les maladresses des visiteurs pour inscrire deux essais dans le premier acte (13-0 à la mi-temps).

Malgré un net regain de forme en seconde période, l’USC ne parvient pas à trouver la faille dans cette partie. Pire encore, les locaux enfoncent le clou pour mener 20 – 0 à la 45ème minute de jeu. Les audois, orgueilleux, ne baissent pas les bras pour autant et inscrivent deux essais pour se relancer dans cette partie (20-12). Carcassonne revient fort en fin de match mais les isérois gèrent bien la fin du match. Le FCG inscrit un essai en fin de partie qui vient définitivement enterrer les espoirs de nos jeunes carcassonnais. Au bout de 80 minutes intenses, les locaux s’imposent 27-12. Les audois repartent de ce déplacement sans le moindre point. L’équipe doit dès à présent se concentrer sur la réception d’Aurillac le week-end prochain.