Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Semaine-ludique-usc

 

Durant cette semaine de trêve, le staff de l’US Carcassonne a chamboulé son programme d’entraînement afin de varier les pratiques et de renforcer la cohésion. Après un quatrième bloc éprouvant pour les organismes, il était nécéssaire pour les joueurs de couper avec le rugby tout en restant focalisés sur les échéances à venir.

Afin de répondre à ces différentes exigences, le staff a organisé une semaine « ludique » en proposant aux joueurs diverses activités sportives n’ayant aucun lien avec la pratique rugbystique. Ainsi, les joueurs ont eu le loisir de s’initier aux sports aquatiques, de raquettes, de fitness et plus surprenant encore, de s’adonner à un atelier peinture pour rafraîchir la salle de musculation du club.

 

Lundi 30 janvier :

Les joueurs de l’US Carcassonne avaient rendez-vous aux Bains de Minerve (Peyriac-Minervois) pour une matinée aquatique. Cette activité a permis de régénérer les organismes et de pratiquer une activité physique de façon ludique. Le groupe professionnel a eu le loisir de s’adonner au Water-polo et à l’aquabasket.

 

     

Mardi 31 janvier : 

Place aux sports de raquettes pour l’US Carcassonne. Les joueurs se sont retrouvés à Paradis Squash (Carcassonne) pour un tournoi de Squash et de Badminton. Grands compétiteurs, nos gars ont tout donné pour sortir victorieux de cette compétition.  

 

Mercredi 1 février :

Direction chez notre partenaire ligne 4 (Carcassonne) pour un matinée cardio/plateau musculation. L’équipe a enchaîné deux cours collectifs différents (BoddyPump et Spinning) pour se mettre dans le rythme pour la prochaine rencontre à venir. Les coachs du club de remise en forme ont poussé nos joueurs dans leurs derniers retranchements afin de tester les limites de l’équipe.

 

 

Jeudi 2 février :

Retour aux choses sérieuses pour les audois avec une séance d’entraînement collective à la fajeolle. Après trois jours d’activités ludiques, l’équipe se focalise à 100% sur le prochain bloc à venir et la réception de Mont-de-Marsan à Domec le 10 février prochain.

 

 

En parallèle des activités sportives :

Tout au long de la semaine, le groupe professionnel et les jeunes du Centre de Formation se sont relayés par groupe afin de rafraîchir la salle de musculation du club. A ce titre, l’USC tient à remercier la Mairie de Carcassonne et Service des Sports (avec le responsable de Domec, Jamel Boukenine) et toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet (B.Arnes, les préparateurs physiques, L.Delahaye et N.Bouriette, J.Serasse, …).