Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Perpignan – US Carcassonne : l'avant-match

Avant-match-USAP-USC

 

Vendredi 27 janvier à 20h30 ne ratez pas le derby USAP – USC. Dans l’antre mythique d’Aimé Giral, les audois auront fort à faire face à une équipe catalane revancharde. Lors de la phase aller, l’US Carcassonne avait pris le meilleur sur Perpignan (38-20) pour s’offrir un succès de prestige.

L’USAP, qui ambitionne toujours de jouer les phases finales, n’a plus le droit à l’erreur à domicile sous peine de voir ses derniers espoirs s’envoler. Carcassonne, qui reste sur trois succès consécutifs, se déplace en terres catalanes sans pression mais avec l’ambition de réaliser un coup loin de Domec.

Pour ce quatrième et dernier match du bloc, les organismes commencent à tirer. La fraîcheur physique et l’envie des joueurs seront la clé de ce derby qui s’annonce passionnant. Depuis la rétrogradation des usapistes, intervenue au cours de la saison 2013-2014, les deux formations se sont rencontrées à 5 reprises et Perpignan domine les débats (3 victoires pour 2 défaites). Jusqu’à présent, les rencontres entre ces deux équipes ont toujours été spectaculaires. En effet, en cinq confrontations ce ne sont pas moins de 27 essais qui ont été inscrits par les deux écuries.

 

La confrontation en quelques statistiques :

Perpignan :  Les catalans occupent la 11 ème place du classement avec un ratio de 7 victoires, 1 nul pour 10 défaites. Perpignan est classé 7 ème attaque (402 points inscrits) et 8 ème défense (394 points encaissés).

US Carcassonne : Les audois occupent la 7 ème place du classement avec un ratio de  10 victoires, 1 nul et 7 défaites. L’USC est classée 6 ème attaque (409 points inscrits) et 5 ème défense (379 points encaissés).