Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

US Carcassonne – Vannes : l'avant-match

Avant-match-USC-RCV

 

A l’occasion de la 18 ème journée de Pro D2, l’US Carcassonne s’apprête à recevoir le RC Vannes. Les audois avaient pris le meilleur sur la formation bretonne au cours de la phase aller  pour s’offrir son premier succès de la saison à l’extérieur (22-25). Depuis cette dernière confrontation, les vannetais traversent une zone de turbulence et l’équipe pointe à la 13 ème place de cette Pro D2. Malgré cette mauvaise passe, le RCV n’est pas un club à prendre à la légère. Les joueurs gardent en tête la déroute subie à la Rabine et aimeraient bien faire connaître pareil sort à l’USC. 

L’US Carcassonne débute son année 2017 de la meilleure des manières puisqu’en deux rencontres, l’équipe s’est imposée à deux reprises. Vendredi soir à Domec, les audois auront pour objectif de réussir la passe de trois pour intégrer le top 5 du championnat. L’USC surf sur une dynamique positive et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les audois gardent un douloureux souvenir du « match d’après » puisque dans la foulée de la victoire à Vannes, Carcassonne a connu son premier revers à domicile face à Montauban. L’équipe apprend de ses erreurs et même si les bretons n’ont pas le même rendement que les montalbanais, l’USC compte bien réaliser un match plein pour ne pas rater le coche une deuxième fois.

Le RC Vannes, qui reste sur une série de quatre défaites consécutives, se présentent à Domec en qualité de « bête blessée ». Cela fait désormais plus d’un mois que les bretons n’ont plus goûté aux joies de la victoire (01-12-16 RCV 14-13 ASBH). Malgré un début de saison convaincant, le RCV semble marquer le pas en cette période hivernale. Mais il ne faut pas se fier à leur classement que le bretons demeurent difficiles à appréhender et qu’ils ont déjà réussi à s’imposer à l’extérieur. Les objectifs diffèrent entre ces deux formations, l’une joue pour titiller le Top 5 tandis que l’autre joue pour son maintien au sein du championnat.

Une chose est sure, les vannetais seront revanchards vendredi et les audois se doivent de produire leur meilleur rugby s’ils souhaitent enchaîner une troisième victoire consécutive en Pro D2.

La confrontation en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 8 ème place du classement avec un ratio de 9 victoires, 1 nul et 7 défaites. L’USC est classée 7 ème attaque (380 points inscrits) et 5 ème défense (352 points encaissés).

RC Vannes :  Les vannetais occupent la 13 ème place du classement avec un ratio de 5 victoires, 2 nul pour 10 défaites. Vannes est classé 13 ème attaque (340 points inscrits) et 15 ème défense (429 points encaissés).