Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

US Carcassonne – Oyonnax : l'Avant-match

 

avantmatchuso

 

Vendredi 06 janvier à 20h, l’US Carcassonne accueille Oyonnax pour le premier match de l’année 2017. Actuellement 8ème au classement à égalité avec Narbonne et Perpignan, l’USC doit impérativement l’emporter pour se maintenir dans le Top 10. Face à eux Oyonnax, actuel leader au classement à égalité avec Agen, doit impérativement ramener des points de ce déplacement pour pouvoir prendre seul la tête du championnat. 

 

Après deux semaines de repos, l’US Carcassonne retrouve les terrains pour un duel de prestige face à l’actuel leader du championnat, Oyonnax. Après une amère défaite sur la pelouse du RCNM (27-26) lors de la 15ème journée de Pro D2, les audois souhaitent relever la tête et retrouver le goût de la victoire. Très solide à domicile (1 seule défaite face à Montauban 17-28 en 6 réceptions), l’USC aura à cœur de réaliser une grosse prestation devant son public pour sortir victorieuse de cette rencontre.

Les « oyomens » font figure de grand favori de ce championnat et l’objectif de ce déplacement pour l’USO est clair : ramener des points de Domec. Actuellement à égalité avec Agen (45 points), Oyonnax doit impérativement l’emporter sous peine de voir le SUA prendre la première place à la fin de cette 16ème journée. Solide sur ses fondamentaux et habitué à la froideur hivernale, nul doute qu’il faudra compter sur Oyonnax dans cette partie. Un défi de taille se présente aux audois et les joueurs devront donner le meilleur d’eux-même pour triompher.

 

La confrontation en quelques statistiques : 

US Carcassonne : Les audois occupent la 8 ème place du classement avec un ratio de 7 victoires, 1 nul et 7 défaites. L’USC est classée 8 ème attaque (326 points inscrits) et 6 ème défense (314 points encaissés).

US Oyonnax : Les oyonnaxiens occupent la 1 ère place du classement avec un ratio de 9 victoires pour 6 défaites. Dax est classé 1 ère attaque (408 points inscrits) et 5 ème défense (310 points encaissés).