Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Le recap' du dernier bloc

visuel-retour-sur-les-5-journees-de-pro-d2

A la mi-saison, l’US Carcassonne occupe une très honorable 8ème place, raflant au passage le titre de meilleure sélection du Languedoc, devant Perpignan, Narbonne et Béziers. Les audois ont réalisé une première partie de saison intéressante et cette place au classement vient récompenser le bon investissement des joueurs, sur et en dehors des terrains. La phase retour du championnat de Pro D2 s’annonce intense et l’US Carcassonne aura « l’avantage » du terrain avec huit réceptions pour sept déplacements. Concernant le dernier bloc, les audois ont connu leur premier succès à l’extérieur mais également leur première défaite à Domec. Le bilan de l’USC pour cette phase aller est de 7 victoires, 1 nul pour 7 défaites.

 

RC Vannes – US Carcassonne : Irréductibles audois 

 

rcv-uscCrédit photo Renae photographe

Dès l’entame du 3ème bloc, l’US Carcassonne réalise un énorme coup en allant s’imposer à Vannes (22-25). Dans un stade de la Rabine tout acquis à la cause des locaux, les audois ont fait preuve d’unité et de caractère pour s’offrir, à la sirène, grâce à la botte d’Adrien Latorre, le premier succès de la saison loin de Domec. Malgré des supporters hostiles à l’égard de Carcassonne, les protégés du duo Nadau-Cidre ont su faire abstraction de ce facteur extérieur pour prendre le meilleur sur Vannes. Avec des conditions climatiques difficiles, l’USC a construit son succès à l’expérience et grâce à un travail fantastique des avants.

 

US Carcassonne – US Montauban : La forteresse de Domec n’est plus imprenable 

 

usc-usmCrédit photo Serge Gonzalez

Carcassonne qui, en cas de victoire face à Montauban, pouvait intégrer le Top 5 du championnat de Pro D2, n’a pas su saisir cette opportunité (17-25). Terrible désillusion à Domec pour les audois qui s’inclinent pour la première fois de la saison face à une équipe montalbanaise qui mérite amplement cette victoire. L’USC n’a pas réussi à mettre son jeu en place et l’USM a su profiter des erreurs des locaux pour prendre le meilleur dans cette partie. Dès le début du match l’US Montauban joue à sa main et prend le score à son compte. Carcassonne tente de mettre en marche la mécanique s’en parvenir pour autant à déstabiliser le bloc montalbanais. Les visiteurs récitent leur rugby qui à défaut d’être spectaculaire, fait mouche sur chaque incursion dans le camp audois.

 

SU Agen – US Carcassonne : Soir de brouillard à Armandie 

 

sua-uscCrédit photo Roland Cavézian

Comme en atteste la photo ci-dessus, le stade Armandie était plongé dans un épais brouillard, rendant la partie d’autant plus difficile pour les deux équipes. Malgré un début de match prometteur, l’US Carcassonne n’a pas été en mesure de rivaliser face à des agenais déterminés à conserver leur invincibilité à Domicile. Dans le sillage d’un excellent Burton Francis, le SUA a su trouver la faille pour transpercer le rideau défensif audois à 4 reprises et s’offrir un nouveau succès bonifié.

 

US Carcassonne – US Dax : Rugby total à la maison 

 

usc-usdCrédit photo Serge Gonzalez 

 

L’US Carcassonne avait à cœur de se racheter devant ses spectateurs et les joueurs ont pleinement rempli le contrat. Les audois s’imposent sur le score sans équivoque de 36-0, bonus offensif à la clé, face à une équipe dacquoise peu inspirée. Malgré un début de match compliqué face à une équipe de Dax très rugueuse en défense, Carcassonne parvient à prendre la mesure de son adversaire et faire le break avant la mi-temps. Les audois vont inscrire la bagatelle de 5 essais pour le plus grand bonheur des spectateurs présents au stade. Seule ombre au tableau, les blessures d’Adrien Latorre (Apophyse) et Felipe Berchesi (fracture avant-bras) qui seront indisponibles durant quelques mois.

 

RC Narbonne – US Carcassonne : Un bonus défensif difficile à digérer  

 

rcnm-usc

Quelle intensité dans cette rencontre et au bout du suspense, ce sont les narbonnais qui l’emportent face à de valeureux carcassonnais (27-26). L’USC repart du Parc des sports et de l’amitié avec le point du bonus défensif mais pourra nourrir quelques regrets tant les joueurs ont dominé cette partie.

Narbonne, dépassé dans le défi physique, a su faire preuve de pragmatisme pour prendre le meilleur sur son adversaire du soir. Les hommes de Labit ont réalisé un début de match tonitruant en inscrivant 3 essais en l’espace de 10 minutes. Les narbonnais, largement devant au score dès la 25 ème minute de jeu (21-3) se sont éteints sur le plan offensif et les joueurs s’en sont remis à une défense héroïque pour conserver le score.

L’US Carcassonne a beaucoup tenté dans cette rencontre mais les hommes du tandem Cidre – Nadau échouent à un seul petit point. Malgré des conditions climatiques compliquées, les deux équipes ont offert aux spectateurs un très beau spectacle. Avec ce résultat, les narbonnais reviennent à égalité de points avec les carcassonnais au classement et peuvent partir en vacances, la satisfaction du devoir accompli. Malgré la défaite, l’USC réalise une belle opération puisqu’elle décroche un précieux point de bonus défensif.