Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

RC Vannes – US Carcassonne : l'avant-match

avant-rcv-uscCrédit photo Roland Cavézian

Demain (18 novembre), retour à la compétition pour l’US Carcassonne avec un déplacement dans le Morbihan pour y affronter le RC Vannes. Dans un stade de la Rabine entièrement acquis à la cause des locaux, les audois vont devoir faire preuve de caractère s’ils souhaitent obtenir leur première victoire de la saison à l’extérieur. 

Avant cette rencontre, Carcassonne occupe la 8ème place du championnat. Si le club souhaite voir plus haut dans cette Pro D2 cela passe par un succès à l’extérieur. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison lors d’un match de préparation à Ernest Wallon et c’est l’USC qui avait pris le meilleur sur les bretons. Demain, changement de décor, on remet les compteurs à zéro entre les deux formations pour un match de reprise qui s’annonce intense et indécis. Carcassonne est prévenue, il règne une chaude ambiance au stade de la Rabine et en plus de devoir répondre présent sur le terrain, les joueurs devront contrôler leurs émotions pour triompher face à des vannetais en pleine confiance.

La confrontation en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 8 ème place du classement avec un ratio de 5 victoires, 1 nul et 4 défaites. L’USC est classée 9 ème attaque (196 points inscrits) et 4 ème défense (204 points encaissés).

RC Vannes : Les vannetais occupent la 10 ème place du classement avec un ratio de 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Le RCV est classé 11 ème attaque (208 points inscrits) et 9 ème défense (223 points encaissés).