Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Les stats du match USC – SACA

les-stats-usc-aurillac

Face à Aurillac, l’US Carcassonne a pratiqué un rugby total et s’est logiquement imposée, bonus offensif en prime. Une victoire avant tout collective avec une grosse cohésion entre les avants et les arrières. Si à cela on ajoute les qualités individuelles de chacun et un état d’esprit irréprochable, la forteresse de Domec sera difficilement prenable cette saison.

Toute l’équipe s’est impliquée durant la rencontre et quand on voit les statistiques de plaquages d’Ursache et de Grammatico, on comprend mieux pourquoi l’US Carcassonne fait partie des meilleures défenses du championnat. A noter le sans faute de Joel Koffi dans ses interventions (11/11 sur ses plaquages).

Quand les avants font le travail, développer son jeu devient chose plus aisé et des espaces s’ouvrent pour les arrières. Matthews et Lazzarotto, nos deux ailiers du match s’en sont donnés à cœur joie pour valider le bon travail du groupe.

Lazzarotto, très en vue dans cette partie a réalisé deux franchissements, couvert la plus grande distance, réalisé la meilleure pointe de vitesse et a inscrit un essai. Un match plein de la part de notre ailier qui avec 4 essais au compteur réalise un excellent début de saison.