Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Résumé match Albi 23 – 23 USC

photo-albi-carcassonne
Pour son premier match de la saison, l’US Carcassonne, en déplacement à Albi signe une belle performance en faisant match nul (23-23) chez les tarnais.

Les carcassonnais rentrent difficilement dans la rencontre et à ce niveau les erreurs valent chères. Dès la 3ème minute de jeu Albi file à Dame par l’intermédiaire de Vincent Farré, l’essai est transformé (7-0). La mêlée, grosse satisfaction de l’USC sur cette rencontre va permettre de recoller au score par l’intermédiaire de Latorre (7-3). 

Les tarnais réalisent une entame de match quasi-parfaite et Naqiri ne se prive pas d’alourdir le score à la 10 ème minute avec un essai transformé (14-3). Difficile alors à ce moment là de la partie d’imaginer les carcassonnais revenir dans cette rencontre, d’autant plus que Kirkpatrick inscrit une pénalité qui permet à son équiper de mener 17-3 après seulement 18 minutes de jeu.

Le water break arrive à point nommé pour Carcassonne, qui suite à cette petite pause va retrouver de l’allant et commencer à mettre la pression sur l’équipe albigeoise. C’est par l’intermédiaire d’un bon groupé pénétrant que l’USC va réduire la marque sur pénalité transformée par Latorre (17-6). Juste avant la pause les avants d’Albi vont se mettrent à la faute et Adrien Latorre va permettre à son équipe de revenir à 17-9 à la mi-temps.

L’US Carcassonne revient avec des intentions et malgré une bonne mêlée dans les 22 mètres adverse dès l’entame du second acte, c’est sur contre que que l’équipe va concrétiser. Daniel Kilioni prend à défaut plusieurs tarnais et s’en va aplatir entre les perches à la 45ème minute de jeu, la transformation passe pour Latorre (17-16).

Les tarnais vont inscrire 3 points supplémentaires par la botte de Kirkpatrick et se donner un peu d’air au score (20-16). Néanmoins, Albi doute, Albi laisse le ballon aux visiteurs et Albi va encaisser un essai à la 60ème suite à un très beau mouvement collectif des carcassonnais et une finition remarquable de Domolailai, la transformation passe pour Latorre (20-23). L’USC, pour la première fois de la rencontre prend les devants au tableau d’affichage et les tarnais se retrouvent dans leur camp à devoir défendre face aux assauts des audois.

Pourtant dominé, Albi va obtenir une précieuse pénalité qui va leur permettre de recoller au score (23-23). Carcassonne va obtenir une dernière munition à la 78 ème minute mais les joueurs échouent à 5 mètres de la ligne d’essai du SCA. Le match se termine sur un match nul et Carcassonne repart du Stadium Municipal avec les 2 premiers points de la saison.

Rendez-vous vendredi 9 septembre à 20h au stade Michel Bendichou pour un nouveau déplacement face à Colomiers, il va y avoir de la revanche dans l’air. Tous derrière l’US Carcassonne !

Retrouvez les photos de la rencontre sur les liens suivants :

Retrouvez le résumé vidéo du match ci-dessous :