Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

2 nouvelles recrues en Espoirs

 

L’équipe Espoirs de l’US Carcassonne enregistre les renforts de deux nouveaux joueurs. En effet, après les récentes signatures de Théo Michelle et de Yanis Guitoune, c’est au tour de François-Joseph Bordewie et de Pierre Labouchère de rejoindre l’effectif dirigé par Mathieu Cidre.

francoisjosephbordewie

Francois-Joseph Bordewie (surnommé « Franjo ») arrive du RC Toulon, avec lequel il a évolué dans les catégories Cadets à Espoirs. Ce pilier droit de 22 ans (20 juillet 1993), au physique avantageux (1m85 pour 118kg) a débuté le rugby à Ajaccio à l’âge de 11 ans. Le jeune corse a également revêtu la tunique de l’équipe de France Universitaire contre la Belgique et a même participé à une rencontre de Top 14 avec Toulon, (titulaire à Castres) lors de la saison qui vient de s’écouler. Il a signé pour une année au Centre de Formation.

pierrelabouchere

Celui-ci sera accompagné par Pierre Labouchère (1m98 pour 110 kg) qui arrive, pour sa part, de la Section Paloise après y avoir effectué ses gammes en Cadets jusqu’en Espoirs. Ce seconde ligne de 20 ans (6 avril 1995) a entamé le rugby à Arudy (Pyrénées-Atlantiques) en Minimes, avant d’intégrer le club d’Oloron puis la Section Paloise. L’ami d’enfance d’Hugo Condou (3/4 centre de l’USC), a intégré à plusieurs reprises les sélections Béarn – Aquitaine. Il s’est engagé pour une année avec les Espoirs de l’USC.

Bienvenue donc à ces deux jeunes joueurs sous les couleurs « Jaune et Noir ».