Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Conférence de presse avant l'USAP

pierremaurensA deux jours du périlleux déplacement au stade Aimé-Giral pour y affronter l’USA Perpignan, Philippe Guicherd et Pierre Maurens se sont présentés en conférence de presse afin d’évoquer cet affrontement face à un gros morceau de cette Pro D2.
Conscient que « les vacances ont fait du bien aussi bien pour les têtes que pour les corps » Philippe Guicherd concède néanmoins qu’ « il s’agit d’un bon match de reprise face à une équipe revancharde, aux ambitions et aux objectifs différents des nôtres. »
Largement victorieux lors de la manche aller à Domec (42-20), les « Jaune et Noir » ne se rendront pas en terre catalane la fleur au fusil, loin de là: « il faut remettre les compteurs à zéro, ce match sera totalement différent. C’est un nouveau championnat qui commence, l’USAP joue mieux depuis cette rencontre, cette équipe à pris ses repères et est plus consistante qu’auparavant » abonde-t-il.
Cependant, les Carcassonnais ne se présenteront pas non plus en victimes chez le 3ème du championnat. Bien au contraire, « nous jouerons notre chance à fond comme lors du match aller ou nous avions su profiter des erreurs perpignanaise, nous étions en place défensivement et agressifs » ajoute l’entraîneur des avants de l’USC. « La pression sera sur eux devant leur public, à nous de les faire douter en ne prenant pas le feu d’entrée de jeu. »
Pierre Maurens, jeune joueur de 22 ans de l’USC, abonde dans le sens de son coach et affirme qu’ « il faudra se retrousser les manches contre l’USAP. C’est une fierté pour moi, comme pour tous les autres, de pouvoir jouer des matchs comme celui-ci. »
Le joueur, récemment intégré à l’effectif professionnel n’en garde pas moins la tête sur les épaules et avoue qu’ « il me reste beaucoup de travail pour atteindre le niveau des autres seconde ligne de l’équipe (cf Guironnet, Tisseau, Coste, Kruger) et de pouvoir jouer plus régulièrement en tant que titulaire. »
Le rendez-vous est donc pris ce dimanche 11 Janvier (17h00) au stade Aimé-Giral pour ce beau derby qui attend les supporters des deux équipes.
Allez l’USC.