Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

USC-DAX : une belle victoire avec une pointe de regret

uscdaxL’USC remporte une belle victoire contre l’US DAX, mais après une superbe première mi-temps acquise sur le score de 30 à 3, les Jaune et Noir ont perdu le précieux point de bonus offensif.

Pourtant le rugby pratiqué par l’USC avait de quoi séduire grâce notamment à 4 essais des arrières fort inspirés samedi soir dont 2 en première main. un motif de satisfaction pour le manager Christian Gajan qui pointait ceci dit la grande difficulté des siens  en conquête, notamment en touche.  » Nous avons été chahutés en touche comme jamais depuis ce début de championnat, nous n’avons pas réussi à nous adapter au cours du match. Il faudra donc améliorer cela pour le match de Bourgoin. En mêlée nous avons été dominateurs en première mi-temps mais Dax a bien réagi en seconde période et nous avons été trop naïfs. Là encore notre manque d’expérience nous a joué des tours. Nous devons à tout prix faire ce qu’il faut pour tuer les matchs lorsque nous en avons l’opportunité. »

Mais malgré ces petits défauts, L’US Carcassonne pointe  désormais à la 4ème place du classement de PRO D2 avec 23 points à 3 longueurs de Béziers actuel dauphin de Pau (35 points). De plus l’USC figure toujours au sommet des classements des marqueurs avec Tuilagi (1er avec 5 essais) et Lazzarotto (2nd avec 4 essais), mais aussi des buteurs puisqu’avec un nouveau 100% au pied Gilles Bosch est seul en tête avec 118 points. Enfin Carcassonne est aussi une des meilleures attaques de Pro D2 puisqu’elle pointe à la seconde place avec 227 points marqués en 9 matchs ( soit une moyenne de 25,2 points par match).

Samedi prochain l’USC ira à Bourgoin pour tenter de remporter son premier match à l’extérieur. L’année dernière les hommes de Christian Gajan s’étaient imposés à Rajon débutant ainsi leur folle remontée au classement pour finalement se maintenir en PRO D2. Cependant malgré leur 15ème place, les Berjalliens restent sur une probante victoire face à Tarbes 42-16. Les Carcassonnais sont prévenus.

Le match se jouera à 20h en raison des matchs internationaux programmés le même jour. Les crabos de l’USC affronteront leurs homologues du CSBJ à 16h en lever de rideau.

L’USC devra se passer d’Alin Coste et Andrei Ursache, retenus en sélection roumaine pour affronter le Japon, les Etats-Unis et le Canada. Aloisio Butonidualevu sera lui suspendu après avoir reçu son 3ème carton jaune à la 79ème minute contre Dax.

Christian Gajan pourra compter cependant sur le retour de José Lima et de Franck Teyssier.

Vous pourrez suivre cette rencontre sur notre web radio ainsi que sur nos réseaux sociaux et application Iphone.

Fiche  du match :

Pour l’USC 4 essais : Grammatico (25ème), Butonidualevu (28ème), Brana (34ème), Caminati (44ème), 4 transformations (25ème, 29ème, 35ème, et 45ème) et 4 pénalités (4ème, 14ème, 17ème et 51ème) par Bosch.