Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

MASSY 39 – USC 29 : un déplacement compliqué

 

massy39usc29Après son succès face à l’USAP, l’USC se rendait en région parisienne avec de l’ambition, mais les coéquipiers du capitaine Tisseau se sont confrontés à une équipe massicoise solide et bien en place, qui se devait de l’emporter devant son public.

Dès le début de la rencontre, Massy va donner le ton à ce match avec un pack très puissant prenant à chaque opportunité le soin de défier son adversaire. Le pack francilien marquera à la 14ème minute sur une mêlée à 5m de la ligne qui mettra en difficulté les carcassonnais.

Piqués au vif, les carcassonnais vont rapidement répondre avec une action tout en puissance du n°8 Vavae Tuilagi, qui emporte tout sur son passage pour marquer et permettre à l’USC de recoller au score (28′ : Massy 13 – USC 10).

Puis l’ouvreur Gilles Bosch va faire parler son talent en alternant pénalités et drop afin de fructifier le travail de ses avants. Faisant jeu égal en mêlée, ces derniers seront chahutés toute la partie sur les mauls et groupés pénétrants. Massy en usera et l’arbitre pénalisera les carcassonnais presque à chaque fois. Latorre après avoir régler la mire passera 3 pénalités. A la mi temps, score nul : 16 – 16 .

La rencontre est indécise en seconde période où l’USC revient avec de meilleures intentions. A la 45ème minute de jeu, sur un maul, le demi de mêlée Seron écarte rapidement et sert Tuilagi à l’aile, qui marque en coin. On pense alors que l’USC a fait le plus dur (19 – 26) et saura mettre sa défense en place pour éviter un retour des promus.

Mais cette équipe de Massy a du caractère et un pack puissant qui va une nouvelle fois emporter les carcassonnais sur quelques mètres et marquer un nouvel essai.

Émoussés par le voyage et les efforts consentis contre Perpignan, les carcassonnais auront du mal à répondre au défi physique imposé par les locaux. Les Massicois se nourriront des nombreuses fautes de l’USC dans ce second acte et pointeront à 32-29 à 3 minutes de la fin.

Sur ces dernières minutes de jeu, l’USC joue la victoire et l’ouvreur cherche une pénaltouche au plus près de la ligne adverse. Malheureusement l’ailier de Massy qui a su se faire oublier récupère la gonfle sur ses 30m, et de là, les « Bleu et Noir » contre attaque à pleine vitesse pour finalement marquer un ultime essai alors que l’USC tenait un précieux point de bonus défensif.

L’USC pointe au terme de cette 8ème journée de Pro D2 à la 7ème place (19 points) du classement et affrontera la lanterne rouge Dax le samedi 1er novembre (18h30 à Domec).

On compte sur vous pour venir supporter vos joueurs et remporter une victoire importante qui pourrait permettre aux hommes du trio Gajan, Jaffres et Guicherd de s’installer dans la première partie de tableau et de rester invaincu à Domec !

 

Photos du match (Massy)

La feuille de match (lnr)

Les interviews d’après match