Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 

5eme saison en prod2

 

Cette année la Pro D2 a sacré le Lou Rugby qui a conquis le titre de la tête et des épaules et s’est ainsi qualifié directement pour le TOP 14. Le Stade Rochelais le rejoindra après sa belle victoire en finale d’accession contre le SU Agen devant un stade Chaban Delmas plein à craquer.

Du côté de l’USC, la saison a été plus difficile; les « Jaune et Noir » ont du batailler ferme jusqu’à l’avant dernière journée pour obtenir un maintien tant espéré ! Cette victoire à Bourg en Bresse avec le bonus offensif contre un adversaire direct a certainement été l’un des moments les plus fort de la saison.

Après un début de saison et un hiver extrêmement difficile pour les Carcassonnais, les joueurs, avec l’arrivée de Christian Gajan, ont su mettre petit à petit leur jeu en place pour finir sur les chapeaux de roues avec pas moins de 3 victoires à l’extérieur de suite !

Cette saison aura vu l’arrivée et la confirmation de nombreux jeunes joueurs très prometteurs ! Dans le sillage du jeune ouvreur Gilles Bosch, meilleur marqueur du club cette saison, on pourra noter les belles performances d’Arnaud Guyot et de Romain Lévêque à l’aile, tout comme Julien Gros qui a su tirer son épingle du jeu à l’arrière. Il en est de même pour le jeune pilier Florent Khalkhal, le demi de mêlée Carol Raynaud et le talonneur Jérémy Falip. En tout, c’est pas moins de 15 espoirs qui ont porté le maillot « Jaune et Noir » (ou gris) cette saison.

Au final l’USC termine 14ème de ce championnat de Pro D2 (50 pts) s’offrant ainsi une 5ème saison dans ce championnat professionnel, seul club promu à réaliser cette performance !

On devrait donc voir de belles affiches pour cette nouvelle saison avec l’arrivée d’un nouveau Derby contre Perpignan, en plus de Narbonne et Béziers, ainsi que des beaux matchs de Gala avec notamment Biarritz et Agen. Sans oublier les promus expérimentés que sont Mautauban et Massy.

On compte sur vous pour venir pousser et encourager vos joueurs pour cette saison 2014-2015 qui s’annonce palpitante !