Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

USC - AgenPour le compte de la 24ème journée de Pro D2, l’USC recevait l’ancien pensionnaire du Top 14, et prétendant à la montée, Agen. Les hommes des Sella, Blin, Crenca et Prosper arrivaient à Domec en favoris, avec la ferme intention de prendre un maximum de points en vue des phases finales.

On attendait de l’engagement entre les 2 packs, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en eu tout au long de la rencontre, à l’image d’une 3ème ligne de l’USC omniprésente et d’un François Tisseau des grands jours.

Malgré tout cela, l’USC rentre mal dans son match et encaisse rapidement un essai (7′) par l’ailier Paris. Quelques pénalités plus tard, et 2 cartons jaunes (Tisseau et Demotte) suite à un accrochage, l’USC est bien dans la partie à 2 petits points de son adversaire du jour : 6 – 8.

Tout va basculer à la 31′ minute, sur un nouveau fait de jeu : suite à un dégagement du demi de mêlée agenais, le ballon rebondit à cheval sur la ligne de touche et l’extérieur du terrain, juste sous les yeux de l’ailier de l’USC, Josh Tatupu. Ce dernier stoppe sa course et le ballon retombe dans les bras de l’ailier agenais Tagotago, qui fait machinalement une passe à son ouvreur sur sa gauche avant de stopper sa course, comme tous les joueurs autour de lui, persuadés que l’arbitre va signaler la touche. Mais il n’en est rien, et le juge de touche signale que l’action doit se poursuivre !? Stupeur dans le stade et chez les Jaune et Noir qui voient Lagarde marquer l’essai. A la mi-temps, Agen est devant 15 à 9.

En deuxième mi-temps, les Jaune et Noir vont se livrer corps et âmes sans pour autant réussir à plonger derrière la ligne d’en but adverse. Malgré l’énorme débauche d’énergie des carcassonnais, qui réussiront à transpercer plusieurs fois la défense agenaise, les coéquipiers d’un Manu Etien exemplaire ne reviendront pas au score. Dans les dernières minutes, l’USC pilonne Agen sur sa ligne mais ne parvient pas à scorer, pire les Bleu et Blanc finiront par remonter tout le terrain pour marquer un ultime essai, synonyme de bonus offensif. Score final 26 à 12.

 

La vidéo du match (lnr)

La Feuille de Match (lnr)

Les Photos de la rencontre, par Roland Cavezian

 

Prochaine rencontre à Domec, Samedi 05 avril, à 18h30 avec la réception de Béziers ! Billetterie