Auch - USC 2014Cette journée de samedi 25 janvier avait pourtant bien commencé. De nombreux et fidèles supporters carcassonnais s’étaient mobilisés pour ce déplacement, et en plus d’un bus organisé par le club en partenariat avec les Cars Teissier, un grand nombre de voitures « Jaune et Noir » prenaient le chemin du stade Jacques Fouroux.

Malheureusement, après 15 bonnes premières minutes et 1 pénalité de chaque côté, l’USC va encaisser un essai à la 19′, par le centre Thierry, avant de finir au plus mal cette première période en encaissant 2 autres essais du n°8 Larrieu (31′) et de l’arrière auscitain Prat (39′). A la pause, Auch est logiquement devant 24 à 6.

En début de deuxième période, l’USC, toujours portée par ses supporters, va rapidement marquer par l’intermédiaire du demi de mêlée Julien Seron (43′) qui se faufile dans la défense adverse. Essai transformé (24-13); mais ce sursaut d’orgueil va rapidement être annihilé par un nouvel essai du centre gersois Thierry (47′). A partir de la 48′ minute, plus aucun point ne sera marqué dans ce match, malgré la domination territoriale des coéquipiers de Manu Etien. Les locaux vont bien jouer le coup en défense jusqu’à la fin, en poussant les carcasonnais à la faute sur presque chaque action.

Place maintenant à la réception de Colomiers, actuel 6ème (49 pts) de ce championnat, le samedi 8 février prochain (18h30 à Domec). Espérons que nos joueurs auront à cœur de montrer leur amour-propre.

 

La feuille de match (LNR)

Le résumé vidéo (LNR)

 

Retrouvez les photos du match dans MEDIAS

Retrouvez ci dessous l’interview radio de Christian Gajan, Manager sportif de l’USC :