Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 

PauUscEn match décalé de cette 13ème journée de championnat de Pro D2, l’USC se déplaçait à Pau, 4ème de la poule au coup d’envoi.

Avec une infirmerie encore bien garnie, les Jaunes et Noirs alignaient 5 jeunes espoirs sur la feuille de match, où l’on retrouvait Roidot en 3ème ligne aile et Acquier en pilier remplaçant. A noter la première titularisation pour le centre Tolofua.

Sur leur terre, les locaux vont commencer ce match pied au plancher et ouvriront le score sur une pénalité de l’ancien carcassonnais Antoine Lescalmel à la 7ème minute, avant que ce même Lescalmel ne marque 1 essai (14′) puis une nouvelle pénalité (18′) pour donner un avantage de 11 points à ses coéquipiers au bout de 20 minutes. Et les palois ne vont pas en rester là, puisqu’à la 27′, c’est l’ailier Niko qui se plonge pour aplatir dans l’en but carcassonnais. Il faudra attendre la 30ème minute de jeu, pour que l’USC, par l’intermédiaire de son jeune arrière Gros, parvienne à marquer ses seuls points de la rencontre. Un essai transformé par Prétorius, et l’USC revient à 16-7. Malheureusement, les 10 dernières minutes de cette première mi temps vont une nouvelle fois tournées à l’avantage de Pau, qui passera une nouvelle pénalité avant de marquer son 3ème essai transformé. A la mi temps, PAU 26 – USC 7.

En deuxième mi temps, malgré quelques belles offensives, les joueurs du duo Jaffres-Guicherd, ne parviendront pas à faire évoluer leur score. Trop juste physiquement et trop limitée sur le banc, l’USC tiendra les 20 premières minutes de cette période, avant de craquer et d’encaisser 2 nouveaux essais, Niko à la 61′ et Monzeglio 76′. Fin du match et victoire logique des locaux sur le score de 38 à 7.

Seules satisfactions de ce match, l’infirmerie de l’USC qui ne grossit pas, la bonne prestation du jeune arrière Julien Gros qui marque un nouvel essai, et les rentrées des jeunes Falip et Cuffolo, qui engrangent du temps de jeu avec les pros, tout comme Tolofua.

Place maintenant à la réception de Bourg en Bresse (samedi 14 décembre 18h30), avec la victoire impérative pour l’USC sur son terrain de Domec. On vous attend nombreux samedi au stade, pour soutenir et encourager vos joueurs dans ce match capital.

 
Retrouvez la feuille de match
Retrouvez le résumé vidéo de ce match