Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

 
USC-CSBJ

Après la victoire à Béziers, les hommes de Jaffrès et Guicherd souhaitaient confirmer à la maison, face au promu berjallien. Malgré une grosse débauche d’énergie et plusieurs occasions franches, les « Jaunes et Noirs » se font surprendre sur leur terre, et ne remportent que le point de bonus défensif.

Beaucoup de regrets donc dans cette partie, qui commença mal pour les locaux, avec un essai en première main du centre Mignot dès la 8ème minute de jeu. L’USC se reprendra rapidement, par l’intermédiaire de l’ouvreur Sud Africain André Prétorius, qui malgré quelques difficultés avec son jeu au pied (drops, pénalités et touches), passera 1 pénalité (12e) et marquera le seul essai de l’USC, qu’il transformera lui même. A la pause, l’USC vire logiquement en tête 10 à 7, mais aurait pu avoir un plus net avantage sur une belle percée de Bancroft sur l’aile gauche et un travail des avants qui échoueront à moins d’un mètre de la ligne.

Et le début de 2ème période commencera aussi mal que le premier acte, puisque dès la 4ème minute, c’est le talonneur berjallien qui percera la défense trop passive des « Jaunes et Noirs », et après avoir écarté le ballon, c’est l’ailier Kamea qui marquera le second essai de son équipe. Malgré plusieurs occasions d’essais (Acquier, Seron, Buto), l’USC ne parviendra pas à passer la ligne d’en but adverse. 2 pénalités de chaque coté plus tard, et c’est la fin du match : 16 – 18.

Une défaite qui est très difficile à avaler tant les joueurs ont montré de belles choses et beaucoup d’envie dans cette partie. Mais l’US Carcassonne n’a pu concrétiser sur ces nombreux temps forts et a manqué de maîtrise et de gestion dans son jeu pour remporter un match qu’elle a pourtant dominé globalement. Il faut tout de même féliciter le beau début de saison de Bourgoin, club légendaire du rugby hexagonal, qui a fait preuve d’une grosse défense et de beaucoup de pragmatisme en marquant dès qu’il en avait l’opportunité. Ainsi deux fautes défensives et quelques points laissés en route auront coûté la victoire aux Carcassonnais.

Rendez-vous désormais à Pau, 4ème de cette Pro D2 samedi 7 décembre à 13h devant les caméra d’Eurosport. Une rencontre à suivre également sur notre Player Web Radio ainsi que sur nos supports de communication habituels (Application IPhone / Site Mobile, Facebook et Twitter).
 
 
Retrouvez le résumé vidéo de La Dépêche du Midi (Premium)
Retrouvez la feuille de match
Retrouvez quelques photos du match