Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

USC-Bourgoin: confirmer à la maison

 

Ce soir, à 18h30 au stade Albert Domec, l’US Carcassonne reçoit un promu de fédérale 1, mais qui est habitué aux joutes de l’Elite. En effet, le CSBJ s’est vu relégué en 2012 pour des raisons financières. Le club isérois a toutefois gardé l’ensemble de son effectif en Fédérale 1 et cette année à l’échelon inférieur n’a été qu’une formalité pour les hommes d’Alexandre Péclier et Pascal Peyron. Cette cohésion et cette solidarité se retrouvent d’ailleurs dans les résultats de ce début de saison, puisque Bourgoin pointe à la 6ème place du classement après une large victoire à domicile contre Auch (32-6).

Les hommes de Jaffrès et Guicherd sont donc prévenus, c’est l’une des meilleures équipes du championnat qui se présente ce soir à Domec avec la ferme intention de faire un coup à l’extérieur, pour s’installer dans les places qualificatives. Cependant Carcassonne a des arguments à faire valoir après la victoire empochée à Béziers sur le fil 20-23. Une première loin de ses bases, qui permet à l’USC de souffler un peu en bas du classement, avec les défaites à domicile combinées d’Albi et de Bourg-en-Bresse. Une victoire à la maison permettrait ainsi à Carcassonne de regarder devant soi. Cependant la tâche ne sera encore une fois pas aisée avec la blessure de Teyssier, pourtant en très grande forme la semaine dernière, mais qui a dû quitter ses partenaires juste avant l’essai salvateur de Julien Seron. La blessure au genou de Franck, dont on ne connait pas encore la nature exacte et l’indisponibilité du joueur, s’ajoute à la longue liste de joueurs indisponibles pour cette rencontre. A savoir Tonita, Mège, Vilaret, Kouider, Ursache, Salobert, Raynaud, et Kruger.

En revanche la bonne nouvelle de la semaine vient de la requalification immédiate de Taumei Hikila, après son carton rouge récolté lors de la bagarre générale contre Dax.

On vous attend donc nombreux pour soutenir les Jaunes et Noirs qui vont avoir besoin de vous de battre cette solide équipe de Bourgoin.

Suivez ce match sur :

– La Page Facebook officielle de l’USC : USC.XV

– Le Compte Twitter officiel : @USCXV

– L’Application I Phone de l’USC : USC XV Officielle

– Le Site Mobile de l’USC : m.uscarcassonne.com