Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

La compo de l'USC pour la réception de Bourgoin

 

Ce matin, Philippe Guicherd, Pierre Saby et Julien Gros étaient en conférence de presse d’avant match :

Philippe Guicherd est revenu très brièvement sur le match de Béziers pour lequel il est « très content de décrocher la victoire mais nous sommes aussi conscients du travail qu’il nous reste à accomplir. Nous avons battu Béziers à l’extérieur ce qui est très bien mais nous aurions pu aussi repartir les valises vides. » L’entraîneur des avants a aussi rajouté que le staff et les joueurs étaient très vite passés à la préparation de Bourgoin et aux améliorations à apporter pour proposer le rugby qu’Alexandre Jaffrès et lui même souhaitent mettre en place.

Julien Gros, homme du match à Béziers, a qualifié ce match « de spécial forcément après 7 ans passés par Bourgoin et de jouer contre mes anciens coéquipiers. J’ai très peu jouer l’année dernière et je me remets constamment en question pour jouer le maximum avec l’USC. Je suis content d’avoir fait un bon match samedi dernier et d’apporter ce que je peux à l’équipe, mais il va falloir faire encore plus et se montrer très solidaire samedi pour venir à bout de cette belle équipe de Bourgoin »

Pierre Saby lui aussi ancien Berjalien a loué les qualités du pack Isérois. « Ils sont forts devant, ils se connaissent tous depuis des années et arrivent très bien a jouer avec les 3/4 qui sont propres et rapides. Il va falloir être très bon en conquête notamment en mêlée où ils ont démontré de très belles qualités contre Pau par exemple, où ils marquent sur deux mauls pénétrant et avec un essai de pénalité suite à une forte supériorité en mêlée. »

Enfin Philippe Guicherd a ajouté que ce match était très important pour l’équipe et que malgré les blessures il fallait faire le dos rond et ne pas s’apitoyer sur son sort, même s’y il manque une certaine profondeur de banc. Il pourra compter sur le retour d’Hikila, qui va permettre à Roidot de passer en 3ème ligne. Le retour de Butonidualevu ainsi que Rooney (qui était encore un petit peu juste pour Béziers et qui n’etait pas entré en jeu) permettent aussi d’avoir quelques options derrière.  Brana lui sera sur le banc avec un profil de centre-ailier qui sera sans aucun doute important dans cette rencontre.

Retrouvez ci dessous la Composition de l’US Carcassonne :
1 Etcheverry
2 Saby
3 Ben Bouhout
4 Guironnet
5 Tisseau
6 Etien (capitaine)
7 Koffi
8 Tuilagi
9 Seron
10 Pretorius
11 Buto
12 Bancroft
13 Tatupu
14 Lazzarotto
15 Gros
Remplaçants : si pas de nouveaux changements !
16 Acquier
17 Chobet
18 Roidot
19 Hikila
20 Bosch
21 Brana
22 Rooney
23 Cuffolo