Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

USCo-USCa20Après une première mi-temps à oublier (26 à 6 à la pause), on craignait la lourde défaite pour les « Jaune et Noir », mais à la sortie des vestiaires, les carcassonnais se sont réveillés et ont montré un tout autre visage. Sans les quelques maladresses de la deuxième période, l’USC aurait pu repartir avec le point de bonus défensif voir mieux !

Le premier acte de ce match fut un véritable enfer pour les « Jaune et Noir ». Absent dans le combat, défaillants en mêlée et en touche, les visiteurs subissaient dans tous les secteurs du jeu et voyaient leurs adversaires du jour prendre très vite le large après un premier essai du capitaine columerin Beco. 16-0 après seulement 20 minutes de jeu.

Il faut dire que les carcassonnais ne se facilitaient pas la tâche avec 2 cartons jaunes : Ben Bouhout (7′) et Teyssier (25′). A la 30′  Baluc Rittener, l’ancien albigeois, aggravait le score : 26-3.

Après une 2ème pénalité convertie par Bosch,  les carcassonnais rentraient aux vestiaires avec un déficit de 20 points.

Dans les tribunes, les supporters de l’USC craignaient la correction mais espéraient tout de même une réaction des hommes de Labit. Les coachs faisaient alors entrer Koffi, Guironnet, Chobet, Ursache. Et des la première minute de ce second acte, la rencontre changeait radicalement de physionomie.

Les « Jaune et Noir » avançaient en mêlée, récupéraient des ballons en touche, et étaient plus percutant. Les temps de jeu se multipliaient et les locaux subissaient. A la 48′, après un bon ballon capté par Koffi en touche et donné directement a Salobert, le ballon arrivait a Bosch qui donnait sur un pas a l’intérieur pour Buto qui perçait. Le ballon était vite récupéré par le demi de mêlée carcassonnais qui transmettait à Lazzorrotto, puis Brana n’avait plus qu’à aplatir. L’essai transformé par Bosch donnait de l’espoir a tous les carcassonnais qui s’étaient déplacés en nombre au stade Michel Bendichou.

On entendait alors les « USC USC » retentir dans les tribunes et on assistait (enfin!) a un vrai match de Pro D2 avec du combat et du jeu. Les deux équipes se donnait corps et âmes, même peut être un peu trop, en témoigne cette bagarre générale et les expulsions définitives de Chobet et Memain. Cependant L’USC repartait de plus belle et multipliait les temps de jeu mais aussi les maladresses, comme cet en avant de Buto alors qu’il avait éliminé plusieurs défenseurs, dans son mouvement le centre fidjien perdait le contrôle du ballon et l’espoir de revenir à 6 petits points de Colomiers.

On jouait alors la 58′ et 2min plus tard, sur une faute d’anti jeu, le talonneur des « Bleu et Blanc » recevait son 2ème carton, obligeant les locaux à jouer à 13 contre 14 pendant 20 minutes. Les hommes de Christian Labit jetaient toutes leurs forces dans la partie, par Tatupu, Brana, Lazzorotto ou Buto, mais malheureusement les carcassonnais commettaient trop de fautes de mains dans les 20 derniers mètres pour marquer un nouvel essai et espérer décrocher un bonus défensif.

Les coéquipiers de Manu Etien ont vraiment trop péché en première mi-temps pour espérer remporter ce match. C’est d’autant plus dommage que la deuxième mi-temps a été à l’avantage des visiteurs.

Et c’est bien ce visage affiché en seconde période que nos joueurs devront afficher pour connaitre le succès face à un barragiste de la saison précédente.

RDV samedi 28 septembre prochain à 18h30 au Stade Albert Domec, pour encourager vos joueurs pour le dernier match du premier bloc !

On compte sur vous.

Retrouvez la feuille de match

Retrouvez le résumé vidéo

Retrouvez les photos du match