Conférence de presse pour la présentation du nouveau Manager Sportif de l’USC

 

Ce matin a eu lieu la conférence de presse pour présenter le nouveau Manager Sportif de l’USC, Christian Gajan.

Accompagné par le Président de l’USC, Fréderic Calamel, et l’entraineur des avants, Philippe Guicherd, Christian a répondu aux questions des journalistes.

 

Extraits :

Frédéric Calamel : « [...]Nous étions à la recherche d’un Manager Sportif pour le club, dans le but d’épauler nos deux entraîneurs. On cherchait quelqu’un de charismatique et d’expérimenté pour remplir au mieux la mission du club, qui est de se maintenir en Pro D2. Christian Gajan était mon premier choix, on s’est rencontré vendredi avec le staff, et je pense que c’est le meilleur choix possible pour le club. Je lui accorde toute ma confiance et c’est avec plaisir que je l’accueille parmi nous.[...] »

 

Christian Gajan : « [...]Je tiens tout d’abord à remercier Frédéric pour son accueil et la confiance qu’il m’accorde. Vous avez devant vous un Manager revanchard sur le territoire Français, car j’ai connu une expérience compliquée à Bayonne. C’est donc avec beaucoup d’envie et de plaisir que j’arrive aujourd’hui à Carcassonne. Je suis heureux de retrouver le goût du terrain et des vestiaires avec un groupe que j’ai déjà rencontré. Pour le moment ma mission est d’assurer le maintien du club en Pro D2, ensuite on verra. Si cette mission est accomplie, que le club est content de moi et si moi je me plais ici, alors on continuera l’aventure ensemble. Mon avis extérieur sur l’équipe est que l’USC a évolué très vite, et au bout d’un moment il faut réussir à gérer ce pic de croissance comme on dit dans le milieu de l’entreprise. Je suis là pour essayer de re-dynamiser cette croissance et repartir sur une base plus seine. A partir de cette semaine, on va mettre en place des entraînements courts mais efficaces pour ne pas user l’organisme des joueurs car nous avons un effectif limité en nombre. L’objectif à court terme étant de retrouver du respect et de la crédibilité auprès de nos adversaires.[...]  »

 

Retrouvez ci-dessous la vidéo de Christian Gajan :