Conférence de Presse d’avant match : USC-RCNM

conférence presse USC-RCNM 2013Ce matin,lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des avants Philippe GUICHERD, le demi de mêlée et capitaine Julien SERON, ainsi que le demi d’ouverture Sud Africain André PRETORIUS, ont répondu aux questions des journalistes présents !

Extraits de la conférence de presse :

P.Guicherd : « Ce weekend c’est le Derby, il y aura donc forcément un gros engagement de la part des deux équipes. On a travaillé dure toute la semaine pour être prêt. Il faut avant tout qu’on retrouve notre rugby, la victoire passera par les fondamentaux. Notre début de saison est raté, nous sommes en dessous de nos objectifs. Mais il faut que nous regardons devant sans se soucier de l’adversaire. Pour ce match nous avons décidé de conserver le même groupe que face à Mont-de-Marsan. Si on s’applique, la victoire sera là ! »

A.Pretorius : « Je connais l’importance du Derby, en Afrique du Sud nous en avons également (Bulls – Lions). et j’en ai joué quelques uns. Au sein de l’équipe, mon rôle est d’orienter le jeu et de respecter les consignes qui me sont données par les coachs. Ce weekend nous attendons beaucoup de supporters, il y aura forcement une grosse attente et une grosse ambiance au stade. A nous de faire en sorte que tout se passe bien ! « 

J.Seron : « Pour moi c’est un match très particulier car j’ai joué 9 saisons a Narbonne, j’ai donc a cœur de briller face a l’un de mes anciens clubs. Il faut qu’on soit concentrer sur nous même, nous sommes dans une situation délicate au niveau comptable. Mais nous travaillons bien depuis plusieurs semaines. Il faut garder la dynamique retrouvée depuis La Rochelle ! Ce weekend nous devons prendre 4 points minimum. Pour cela nous devons améliorer certains points, notamment en conquête et en discipline. »

RDV demain, samedi 26 octobre à 18h30 au stade Domec pour le match : USC – RCNM