Carcassonne-Narbonne : la Conf’ d’avant-match

Demain soir, l’US Carcassonne reçoit Narbonne au stade Albert-Domec dans le cadre de la 22e journée de championnat. Gros derby en perspective. A la veille de la rencontre, Mathieu Cidre, Jean-Marc Aué et Sione Tui se sont prêtés au jeu de la conférence de presse.

  • Mathieu Cidre :

« Je pense que la notion de derby est importante, c’est un match qui crée beaucoup d’engouement, de l’effervescence. Ce sont des moments que l’on veut vivre. Sur le terrain, mais aussi en dehors. Dans les médias, toute la semaine, ça fait parler, en ville également… Mais tout est particulier : il y a l’avant-match, l’échauffement, c’est des moments dont personnellement je suis friand. Ces valeurs, ils ne faut pas qu’elles se perdent.

Demain au stade il y aura peut-être des personnes qui viennent rarement. On a envie d’emmener ces gens là à prendre du plaisir, à vivre de bons moments, des émotions. »

  • Jean-Marc Aué :

« On veut s’imposer car nous avons des objectifs clairement affichés. Cela ne veut pas dire que demain ce sera facile. On respecte beaucoup les narbonnais et leur jeu. Par rapport à leurs performances et la manière dont ils jouent, ils ne sont peut-être pas à leur place. On veut aborder ce match avec beaucoup d’humilité. On a un peu de pression : on joue chez nous et on veut rester en haut du classement. Côté Narbonnais, on peut imaginer que s’il y a un match à gagner, c’est peut-être celui-là. Malgré ce que l’on pourrait croire en regardant uniquement le classement, je pense que ce match a une vraie saveur de derby.

Mais pour que la fête soit belle il nous faut la victoire. Une fête c’est un moment de partage, alors notre objectif est de tout donner pendant 80 minutes, pour pouvoir partager ce plaisir avec le public. Les joueurs doivent avoir conscience que c’est un match à part. On espère que le public sera un apport considérable et que les joueurs sauront s’en servir. »

  • Sione Tui :

« Je joue beaucoup, les coachs me font confiance, ça se passe bien… Carcassonne représente vraiment une partie importante de ma carrière. Concernant le poste je n’ai pas vraiment de préférence. Je peux jouer à l’aile comme à l’arrière, même au centre (rires)… »