[Carcassonne-Nevers] Victoire pour la dernière de l’année à Domec !

Vendredi 09 décembre, l’US Carcassonne recevait dans le cadre de la J14 du championnat de Pro D2. Nos joueurs se sont imposés 25-20, un succès qui permet aux Jaune&Noir de se donner de l’air avant l’ultime déplacement de l’année à Mont-de-Marsan.

Du show en avant-match

La soirée avait bien démarré sur le parvis du Stade Albert Domec. Outre la présence habituelle de la banda de Limos et des différents stands de restauration et buvettes, le club souhaitait rythmer l’avant-match avec une émission au contact des supporters et bénévoles présentée par David, le speaker du club, et retransmises sur les écrans géants du stade.

Clou du spectacle, les parachutistes du 3e RPIMa étaient en charge d’apporter le ballon du match. Un plaisir pour les yeux !

Le résumé du match

Comme souvent récemment, l’USC démarre mal la rencontre et encaisse un essai au bout de trois minutes de jeu. Par deux fois, Jones réduit l’écart sur pénalité grâce à un pack Carcassonnais dominant en mêlée (13′ et 22′), et ce, même avec l’exclusion temporaire de Rynard Landman. À la 28′, alors que le score est de 6-10 en faveur des visiteurs, Carcassonne joue une touche dans les 22 adverses. Marquès extirpe le ballon, le porte sur quelques mètres, et donne à Nick Grigg lancé dans l’espace : Essai ! Nos joueurs laissent éclater leur joie après cet essai inscrit par un trois-quart. Ce n’était pas arrivé depuis la J4 à Vannes ! Jones score à nouveau avant la pause, portant le score à 16-10.

En deuxième période, deux pénalités de Dorian Jones (43′ et 53′) ajoutées à un drop de Marquès (48′) permettent à l’USC de consolider son avance. L’essai inscrit par Van Der Merwe à la 44ème minute ne changera pas l’ordre des choses. Costaud en défense l’USC s’impose, mais concède le point du bonus défensif aux Neversois en toute fin de rencontre.

Nick Grigg Homme du match du staff

Le centre écossais semble trouver ses marques dans le collectif carcassonnais et monte en puissance au fil des rencontres. Il est l’homme du match du staff.

Ils parlent du match :

Midi Olympique : https://www.midi-olympique.fr/2022/12/10/les-vertus-des-fondamentaux-pour-les-carcassonnais-10860144.php

L’indépendant : https://www.lindependant.fr/2022/12/10/pro-d2-lus-carcassonne-respire-mieux-10860362.php

Le Petit Journal de l’Aude : https://www.lepetitjournal.net/11-aude/e11c-pays-carcassonnais/2022/12/10/usc-la-victoire-a-domicile-quil-fallait/#gsc.tab=0

Le classement après la J14 :

Article : Arsène Berron.