[Espoirs] Un point de bonus pour se consoler à Nice

Ce dimanche 25 Septembre, un long déplacement attendait nos Espoirs. En effet, nos Jaune&Noir se rendaient à Nice dans le cadre de leur 3ème journée de championnat de poule Accession.

Départ à l’aube pour nos jeunes, afin de conquérir la Côte d’Azur. 13h, l’équipe arrive enfin à destination, les jambes encore endormies par les longues heures de bus. La météo est optimale souligne l’entraîneur des 3/4 Ludovic Dagada.

Le déroulé du match :

15h, coup d’envoi. Le match commence plutôt bien pour nos Jaune&Noir. Énormément de rythme est mis de la part des deux équipes. Les lignes arrières Carcassonnaise n’hésitent pas à relancer depuis l’en-but, échouant à quelques mètres de la ligne. Ceci a peut-être fait tomber les joueurs dans un excès de confiance, les faisant dérouter complètement du système de jeu. A tout cela, il faut rajouter une mêlée mise à mal par le pack niçois et un carton jaune très sévèrement attribué à notre Talonneur Petriashivili, qui venait de distribuer un joli « caramel ». S’en suit un duel de buteur : 9-6 après deux pénalités de notre numéro 10 Cascarra. Aux alentours de la 25ème minute, les niçois inscrivent le premier essai de la rencontre. Tout juste revenu de son carton jaune, Luka Petriashivili, se rattrape et marque le premier essai de la rencontre pour Carcassonne. 16-13 à la mi-temps. Nos joueurs sont dans le coup.

Malgré la météo qui se dégrade, la troupe de Tidjini sort des vestiaires avec de nouvelles intentions de jeu. Malheureusement, les fautes de mains en très grand nombre mettent à mal nos espoirs. Néanmoins, Pierre Cascasarra passe la pénalité qui permet au sien de recoller au score et de revenir à 16-16. Dans la foulée, les joueurs du Stade Niçois doublent la marque et le score évolue donc à 22-16. Le numéro 10 Carcassonnais marque les trois derniers points synonymes de bonus défensif, mais cela ne suffit pas.

Les Espoirs carcassonnais s’inclinent 22-19. Ils décrochent le point du bonus défensif.

Réaction d’après-match :

Ludovic Dagada, entraîneur des 3/4 : « Défaite amère oui, car avec plus d’implication et de respect pour nos système de jeu, on aurait pu ramener 3 points de plus. Après notre semaine de repos, on va se remettre au travail et bosser sur nos erreurs pour se rattraper le week-end du 9 octobre et la réception d’Albi. »

La Composition de l’équipe :

1- Gogoladze / 2- Petriashvili / 3- Ikwa / 4- Combo / 5- Trape / 6- Fadli / 7- Bonnet / 8- Vettore / 9- Bayer / 10- Cascarra / 11- Razous / 12- Heitz /13- Bahri / 14- Gitenait / 15- Désert

16- Caldas/Delcamp / 17- Basset / 18- Mercadier / 19- Panont / 20-Jaime / 21- Artaud / 22- Meir / 23- Kilickaya

Classement & Prochain Match :

Nos espoirs se maintiennent à la seconde place du classement de leur poule.

Prochain match pour nos espoirs contre Albi, le dimanche 9 Octobre à Grazailles.