La Conf’ avant Rouen

Vendredi, Carcassonne affrontera Rouen sur la pelouse de Robert Diochon pour la 18ème journée de ProD2. Ce matin, le manager Christian Labit et le seconde ligne Rynard Landman ont répondu aux questions des journalistes.

Extraits :

Christian Labit :

« Vendredi ça va être très compliqué, Rouen est une équipe qui joue la survie et qui a fait preuve de qualité ces derniers temps. Même si elle a perdu quelques matchs, elle n’a jamais été très loin de la victoire.


Maintenant c’est une équipe avec qui on peut combattre et ça c’est déjà un signe qu’il y a obligatoirement des points à aller chercher. Mais notre problème aujourd’hui, qui a été le même lors du match aller, c’est les blessés. Nous sommes une petite équipe et lorsque nos joueurs clés sont indisponibles, ça peut nous porter préjudice lors du match. »

Rynard Landman :

« Je sors d’une blessure où j’ai dû faire de la rééducation pendant 4 mois. C’était difficile de se retrouver en dehors du groupe pendant une si longue période mais j’ai pu analyser ce début de saison avec un point de vue extérieur. Cette année, on a eu du mal à démarrer, on a eu un gros turn over avec beaucoup de nouveaux joueurs et surtout des blessés ce qui a compliqué la cohésion d’équipe.


Aujourd’hui on est 7ème du classement mais si on veut aller chercher le Top 6 comme on le souhaite depuis le début, il faudrait qu’on retrouve le même rythme qu’on avait avant Noël et surtout continuer de travailler. »