Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

La conf’ avant Mont-de-marsan

Après 15 jours de trêve, nos Jaune&Noir sont de retour à la compétition. Vendredi, nos joueurs se déplaceront à Mont-de-Marsan pour le premier match de 2022. Ce matin, Mathieu Cidre (entraîneur des avants) et Raphaël Carbou (talonneur) ont répondu aux questions des journalistes.

Extraits :

Mathieu Cidre :

« Vendredi on va chez le leader, c’est une belle équipe avec de bons joueurs, on va se déplacer en toute humilité et on verra ce qu’il se passe. Alors bien sûr on a repéré dans quels compartiments de jeu ils pouvaient être menaçants, comment ils arrivaient à débloquer des situations, on a identifié des points forts et des joueurs dominants mais c’est une stratégie qui sera vraie sur tous les matchs. Maintenant c’est à nous de nous livrer à 200% et ça va commencer sur la discipline, sur la défense et sur la conquête.


Sur ce bloc on a trois équipes sur quatre qui sont dans le Top 6 donc c’est le bloc de la vérité. On va se jauger par rapport à ce qui se fait de mieux et à la fin on va savoir où on en est et si on est fidèle aux convictions que l’on a. »

Raphaël Carbou :

« Mont-de-Marsan est une équipe qui fait des choses simples mais qui le fait très bien. Ils savent tenir le ballon, il y a ce côté dynamique qui leur permet d’aller arracher des bonus offensifs, défensifs et des victoires. C’est le côté mental qu’ils ont su petit à petit faire grandir. Ils ont une bonne occupation, une bonne défense, leurs conquêtes sont bien et tout ça leur permet d’avoir de bons résultats.


Lors du match aller on a manqué de discipline, on a fait beaucoup de fautes et ça nous a coûté la victoire. Maintenant on a évolué, on a réussi à obtenir une bonne dynamique, on a bien fini l’année en récupérant pas mal de points qui nous font basculer plutôt vers le haut du classement. Après la saison est loin d’être finie, il faut continuer dans cette optique pour aller le plus loin possible. »