Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

La conf’ avant Nevers

Demain, Carcassonne accueille Nevers pour le dernier match de l’année. Après deux victoires successives, l’entraîneur des avants Mathieu Cidre et le centre Guillaume Martocq ont répondus aux questions des journalistes.

Mathieu Cidre :

« La Pro D2 c’est très long et surtout très dur mais on sent qu’il y a un peu plus de maitrise dans l’équipe, qu’on est un peu plus aligné entre les avants et les trois-quarts. Il y a des choses qui commencent à se dessiner et à se construire.


Mais il faut valider… Aujourd’hui c’est une étape pour consolider la phase aller parce qu’après on bascule de suite en 2022 sur la phase retour avec un bloc qui peut être aussi déterminant. On va d’entrée à Mont-de-Marsan, on reçoit Oyonnax puis les deux matchs suivants sont Rouen et Montauban… Sur 4 matchs il y a 3 équipes du Top 6. Donc si on veut avoir l’ambition de viser cet objectif-là il faut déjà valider la phase dynamique en gagnant Nevers demain et après on avisera. »

Guillaume Martocq :

« La semaine dernière, l’équipe de Narbonne nous a proposé un gros match, ça a été vraiment dur jusqu’à la fin. Même si on s’est rendu la tâche difficile en leur rendant le ballon juste à la fin, ça a montré un peu le caractère de l’équipe en défendant pendant les 4 dernières minutes pour la victoire. On s’est fait bien peur mais c’était un match qui nous tenait à coeur et ces 4 points à Narbonne nous ont fait beaucoup de bien.


Depuis quelques matchs l’équipe se sent en confiance, on est sorti un peu de cette spirale de défaites et de doutes et forcément on joue un peu plus libéré et ça se ressent sur le terrain et sur les résultats. Ces Derbys nous ont montré qu’on est une équipe de caractère et que tout ça est à confirmer demain. »