Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

Un premier derby bien négocié par l’USC : le résumé du match Carcassonne – Béziers.

Vendredi 2 décembre, l’US Carcassonne recevait Béziers à Domec dans le cadre de la 13e journée de Pro D2. Après le coup d’arrêt concédé sur la pelouse de Bayonne la semaine dernière, les Jaune&Noir voulaient absolument se rattraper dans un match capital face au rival biterrois, très proche au classement qui plus est. Mission accomplie puisque les hommes de Christian Labit sont parvenus à emporter le succès sur un score de 24-18 dans un stade Albert-Domec en ébullition.

Le XV :

Un duel de buteurs en première mi-temps :

C’est sous la pluie et les bourrasques du Stade Albert-Domec que s’est déroulé ce derby. Malgré les conditions, près de 4000 spectateurs se massaient dans les travées. Mais les supporters audois ont du attendre la seconde période avant de voir des essais puisque la première mi-temps a été le théâtre d’un véritable duel à distance entre les deux buteurs du jour : Adrien Latorre et Samuel Marquès. En début de rencontre les Jaune&Noirs sont trop pénalisés et sont rapidement menés 3-6. A partir de ce moment là, le pack Carcassonnais affirme sa supériorité et domine les « gros » de l’ASBH. Rapidement Marquès égalise à 6-6 (16′). Malgré tout, les deux équipes restent solides en défense et l’USC peine à concrétiser ses temps forts. Sur la sirène, Marquès égalise et renvoie les deux formations dos-à-dos à la mi-temps (9-9).

Le doublé pour Jasmin :

La deuxième période repart sur les chapeaux de roues. 42′ : Sam Marquès extrait le ballon d’un maul et transmet à Tui qui repique dans l’axe et déséquilibre la défense Biterroise. Le ballon passe entre les mains de toute la ligne de 3/4 : Puletua, Dulon, Anon puis Jasmin qui réalise un petit exploit sur l’aile gauche et marque le premier essai de la rencontre. Transformé par Marquès (16-9). Les deux buteurs s’illustrent à nouveau faisant évoluer le score à 19-12. A la 65′, l’USC enfonce le clou. Sione Tui fait parler sa vitesse et porte le ballon vers l’aile gauche. Repris, l’australien peut compter sur la présence de Marquès qui parvient à transmettre à Benoît Jasmin. Notre ailier se faufile sur l’aile dans un trou de souris et parvient à inscrire son deuxième essai de la rencontre : 24-15.

Les joueurs de la Cité sont ambitieux et cherchent le troisième essai synonyme de bonus offensif, quitte à se faire peur. Mais les touches à 5m audoises ne portent pas leurs fruits. Malgré une ultime pénalité Biterroise inscrite par Latorre, le Stade Albert-Domec peut exulter au coup de sifflet final. L’USC aura fait frissonner son public jusqu’au bout mais s’impose dans le derby et se replace très bien au classement (7e place).

Un derby peut en cacher un autre :

Les Jaune&Noir remettent le couvert dès vendredi avec un gros RDV du côté de Narbonne. Nul doute que l’USC sera attendu au Parc des Sports et de l’Amitié. Le club organise un bus pour tous les supporters qui souhaiteraient venir soutenir l’équipe au stade pour ce second derby. Les joueurs auront besoin de vous.

Déplacement en bus à Narbonne : 15€ = prix du trajet + place au stade.

Contacter le 04 68 47 18 52 pour réserver votre place.

Le classement à l’issue de la 13e journée de Pro D2 :

Les photos de la rencontre :

Article Arsène Berron