Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Interview partenaire : Hôtel de la Cité.

Si l’US Carcassonne a performé sur la pelouse cette saison, c’est aussi grâce au soutien sans faille de ses partenaires. Aujourd’hui Adelaïde Pujol, responsable marketing, nous présente la manière dont L’Hôtel de la Cité a fait face à ce contexte sanitaire compliqué.

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre activité au sein de l’entreprise ? 

Je suis Directrice Marketing du Groupe Cité hôtels. Ma fonction, aujourd’hui consiste à mettre en œuvre l’ensemble de la Visibilité de nos établissements. Cela passe par de la stratégie Marketing, à la communication institutionnelle ou digitale de l’ensemble de nos établissements. Je suis également le relais presse et média de nos hôtels, restaurants, espaces bien-être et espaces évènementiels. Et en tant qu’ancienne Directrice de l’expérience Client, je suis également support de l’animation de nos lieux de vie. 

Quand et comment êtes-vous devenu partenaire de l’US Carcassonne ? 

Pour répondre à cette question, je me réfère à ma mère, Christine PUJOL, Présidente du groupe Cité Hôtels. En effet, C’est elle qui avait reçu dans les années 2000 le Club pour la 1er fois à l’Hôtel Mercure Carcassonne la Cité pour la réalisation d’un cocktail pour la présentation des joueurs de la saison. A l’époque, elle siégeait à la CCI et de Carcassonne auprès de Jacques Talmier, ancien Président de la CCI et également figure rugbystique renommée en tant que trésorier de la ligue au National et également ancien président du Club de l’USC. Connaissant l’importance du Rugby dans les villes d’Occitanie et le rayonnement économique qui s’implante autour, ils ont été animés d’une passion partagée : celle de promouvoir la vie économique de notre ville par leurs domaines d’expertises respectifs. En tant qu’hôteliers restaurateurs, nous souhaitions apporter notre savoir-faire pour mettre le club en lumière lorsqu’il organisait des évènements-cocktails. Ce 1er évènement fût une réussite et il a marqué le début d’une belle aventure de partenariat avec l’USC de plus de 15 ans aujourd’hui. 

Expliquez pourquoi ce partenariat vous tient à cœur ? 

Dans l’hôtellerie haut de gamme et de luxe, comme dans le monde du Rugby on dit souvent que c’est le collectif qui fait la force. Nous partageons des valeurs communes telles que l’humain mais également l’endurance. Et, après cette période de crise sanitaire, on s’aperçoit que pour des professionnels du tourisme comme nous, tout comme des professionnels du sport comme vous, nous devons avoir des ressources pour poursuivre nos activités. 

Comment avez-vous géré votre activité durant la crise sanitaire ? 

Avec la crise sanitaire, nous avons traversé une période hors normes, qui a nécessité obligatoirement de se réinventer …La plupart de nos hôtels et restaurants n’avaient jamais fermé leurs portes. Cependant nous avons toujours tous gardé le contact avec nos équipes ! Cette période de résilience nous a fait comprendre que nos métiers devaient s’adapter pour durer. 

Et nous avons passé du temps à former l’ensemble de nos équipes à un protocole sanitaire extrêmement rigoureux.Cela est passé par la mise en place des mesures d’hygiène et de prévention élevées pour assurer la sécurité dans l’ensemble de nos établissements. 

Cette période de résilience nous a fait travailler sur des sujets qui nous paraissent également aujourd’hui primordiaux.Par exemple : mis en place des outils digitaux dans l’ensemble de nos structures qui ont à la fois permis de limiter la distanciation sociale et d’accélérer notre transition environnementale. 

Comment avez-vous préparé votre réouverture ? 

  • Team building de nos équipes : 

Pour les mettre au courant des nouveautés, les faire rencontrer nos partenaires et producteurs locaux ce qui a permis de miser sur des échanges et qu’aucun collaborateur ne se sente isolé durant cette mise à l’arrêt. 

  • Des nouveautés pour être au cœur des attentes des visiteurs cette année : 

Nous avons fait des travaux d’aménagements et d’agrandissement de nos terrasses à l’Hôtel de la Cité. Ce spot au cœur des remparts de Carcassonne est magique et nous souhaitions pouvoir accueillir plus que jamais et en toute sécurité autant nos clients hébergés que l’ensemble des locaux qui souhaitent profiter de nos terrasses. 

Notre Brasserie le Donjon a repensé sa carte aux accents occitans. Pour pouvoir répondre aux attentes locavores des touristes et clients, l’ensemble de l’équipe a travaillé sur l’élaboration d’une nouvelle carte. Des recettes ancestrales occitanes, des plats à partager, une cuisine généreuse, et la mise en avant des producteurs de la région pour un voyage culinaire autour de l’Occitanie. 

  • Nous avons également concrétisé l’acquisition du Traiteur Carcassonnais l’Atelier des Saveurs dans notre gamme de restauration :

Riches d’une expérience unique emmenée par les 2 chefs Jean François Munos le Traiteur et Jérome Ryon Chef étoilé de la Barbacane, ce nouveau challenge s’organise autour d’une gastronomie créative au fort ancrage local. Nous avons développé une offre traiteur innovante basée sur le respect du produit, le beau et le service. 

  • Enfin, nous avons aussi misé sur un programme d’animations gastronomiques, artistiques et musicales tout au long de la saison à découvrir à partir de la mi-juin dans nos établissements.