Retour à la compétition !

 

Après une semaine de trêve, la Pro D2 reprend ses droits. Demain soir, l’US Carcassonne se déplace au stade de la Rabine pour y défier le RC Vannes.

A l’aube de cette neuvième journée, les Jaune&Noir occupent la troisième place au classement, à égalité de points avec Nevers (2ème) et Oyonnax (4ème). Avec 14 points récoltés sur 20 possibles lors du second bloc, les hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron abordent cette nouvelle partie de championnat avec détermination. Sur les précédentes prestations à l’extérieur, les carcassonnais ont su prouver leur capacité à répondre présent. Forts d’une victoire à Bourg-en-Bresse et trois bonus défensif décrochés à Montauban, Aurillac et Provence Rugby, le groupe ne cache pas ses ambitions sur ce nouveau déplacement. Mais la tâche s’annonce compliquée face à des locaux revanchards. Actuellement 12ème au classement général, le RCV doit impérativement décrocher une victoire à la Rabine pour retrouver le milieu de tableau. En 3 réceptions, seul Brive a réussi à faire chuter les bretons et non sans difficulté (9-11). Après une lourde défaite concédée à Angoulême (42-12), les vannetais doivent retrouver confiance à domicile. Les carcassonnais sont prévenus, les locaux souhaitent se relancer dans ce championnat et cela commence par une victoire demain soir sur leur pelouse.

 

L’anecdote : Le RCV débute sa troisième saison en Pro D2 et après 4 confrontations, ce sont les audois qui prennent l’avantage avec 3 victoires contre 1 défaite. Nul doute que les vannetais se souviennent des deux oppositions à la Rabine. En effet, la saison passée, c’est le buteur Gilles Bosch qui transformait la pénalité de la gagne dans les dernières secondes (12-13). Avant lui, Adrien Latorre offrait la victoire à son équipe en toute fin de rencontre (22-25).

 

La composition de l’US Carcassonne face au RC Vannes :

Annonce compo en ligne