Dernier match du bloc pour les Jaune&Noir !

 

Demain soir, c’est l’Aviron Bayonnais qui viendra défier l’US Carcassonne au pied de la Cité. Pour cette huitième journée de Pro D2, les carcassonnais auront fort à faire face à un des cadors du championnat.

Après la défaite encaissée à Provence Rugby vendredi dernier (défaite 28-25), les hommes du trio Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron se sont rapidement remis au travail. Actuellement 5ème, à égalité de points avec Bayonne (4ème) et Nevers (3ème), un succès à Domec permettrait à l’USC de confirmer sa place dans le haut du classement. Cette nouvelle réception est un défi de taille pour les audois qui sont prévenus quant aux intentions des basques. Restant sur une victoire à domicile contre l’USON (26-21), l’Aviron se déplacera au pied de la cité avec des ambitions. Invaincus à Jean-Dauger, les Bleu&Blanc bousculent les équipes à l’extérieur. Fort d’un succès acquis à Massy (12-21) et d’un point de bonus défensif décroché à Oyonnax (18-16), les bayonnais comptent bien réaliser un gros coup en terres audoises.

 

L’anecdote : carcassonnais et bayonnais ne se sont rencontrés qu’à 4 reprises, lors des saisons 2015-2016 et 2017-2018. Avantage pour les basques avec 3 victoires contre une. L’unique succès des Jaune&Noir remonte au 20 Octobre 2017 à Domec, score final : 32 à 16.

 

La composition de l’US Carcassonne face à Bayonne :

 

Compo USC-Bayonne