Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Carcassonne – Béziers : l'avant-match

Avant match ASBH-USC

Serge Gonzalez

Pour cette dernière rencontre de la saison au stade Domec, les carcassonnais ont à coeur de réaliser un prestation aboutie. Mais voilà, ce sont les biterrois qui vont se présenter au pied de la Cité avec la ferme intention de valider définitivement leur ticket pour disputer les barrages. Même s’il s’agit d’un derby pour l’honneur, l’USC se doit de terminer la saison en beauté. Face à une formation qui lutte pour l’accession en Top 14, les audois ont des choses à se prouver et nul doute que les joueurs souhaitent terminer leur saison à Domec sur une bonne note. Le derby s’annonce relevé entre deux équipes qui réalisent une incroyable deuxième partie de saison. Bien que les carcassonnais n’aient plus rien à espérer dans ce championnat, s’adjuger un derby à domicile est une question d’honneur. Le joueurs ont la ferme intention de remercier avec la manière l’ensemble des supporters qui ont cru en l’équipe, malgré une première partie de saison chaotique. Le maintien acquis dans la douleur et au prix d’une incroyable remontada, les carcassonnais peuvent désormais relâcher la pression. Le spectre de la relégation passé, l’heure est au rugby avec un grand « R » et quoi de mieux que deux derbys consécutifs pour clore cette saison.

Dans ce championnat marathon qu’est la Pro D2, Béziers aura beaucoup plus à perdre que l’USC à y gagner. Actuellement 6ème au classement, les héraultais doivent encore glaner un petit point -en deux rencontres – pour officiellement décrocher une place de barragiste. En cas de succès en terres audoises, l’ASBH pourrait se mettre à rêver d’un barrage à domicile. Vendredi soir, c’est toute la ferveur d’un peuple biterrois qui va s’abattre sur Domec. Les « bleu et rouge » vont tout donner afin d’entretenir jusqu’au bout la flamme d’un hypothétique quart de finale au stade de la Méditerranée, qui serait une belle récompense pour l’ensemble des supporters qui poussent derrière leur équipe.

Maintenant que le décor est planté, amis supporters, nos joueurs comptent sur votre soutien dans les tribunes afin de les guider vers la victoire !

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 14ème du classement avec 11 victoires, 0 nul et 17 défaites. L’USC est classée 14ème attaque (559 points inscrits) et 12ème défense (656 points encaissés).

AS Béziers Hérault : les biterrois sont actuellement 6ème du classement avec 17 victoires, 1 nul et 10 défaites. L’ASBH est classée 6ème attaque (682 points inscrits) et 7ème défense (629 points encaissés)

Annonce-USC-ASBH