Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Grenoble – Carcassonne : l'avant-match

USCFCG

© Pauline Bdp

 

Vendredi, l’US Carcassonne se déplace en Isère pour y défier le FC Grenoble. Dans une dynamique positive après 3 victoires consécutives, les hommes de Christian Labit et Mathieu Cidre comptent bien confirmer leur bonne forme du moment au stade des Alpes. Quasi condamnée à la relégation en début d’année, l’USC a su relever la tête et enchaîner les performances. Sur ses 8 dernières rencontres, les Jaune&Noir se sont imposés à 7 reprises. Une statistique qui ne fait que confirmer l’état d’esprit du groupe et vient récompenser tout le travail réaliser en amont. En cas de victoire vendredi soir, l’US Carcassonne assurerait définitivement son maintien dans l’élite.

Du côté grenoblois, la victoire à domicile est impérative. Actuellement sur la quatrième marche de Pro D2, le club peut encore croire en ses chances de qualifications directes aux demis-finales. Mais pour rattraper les 9 points qui les séparent de l’US Montauban, second au classement, Grenoble ne doit commettre aucune erreur sur ses trois prochaines confrontations. Premier club à faire chuter le Stade Montois à Boniface (13-19), le FCG a envoyé un message fort à ses concurrents le week-end dernier. Ce vendredi, nul doute que les carcassonnais auront fort à faire face aux anciens pensionnaires de Top 14.

 

La rencontre en quelques statistiques :

FC Grenoble : les isérois sont actuellement 4ème du classement avec 17 victoires, 1 nul et 9 défaites. Le FCG est classé 4ème attaque (680 points inscrits) et 11ème défense (629 points encaissés)

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 13ème du classement avec 11 victoires, 0 nul et 16 défaites. L’USC est classée 11ème attaque (554 points inscrits) et 10ème défense (626 points encaissés).

 

Annonce-USC-ASBH