Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Carcassonne – Dax : l'avant-match

Lescalmel USC-DAX

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

Aux abois la majeure partie de la saison, l’US Carcassonne refait surface au meilleur des moments dans cette Pro D2. Malgré l’étiquette de « condamnée » à la Fédérale 1 à l’issue de l’exercice, les audois ont trouvé des ressources insoupçonnées pour reprendre leur destin en main. Avec un ratio de cinq victoires sur les six dernières rencontres, les carcassonnais ne sont plus relégables.

 

Vendredi, le déplacement à Dax risque de valoir cher, très cher même, c’est une rencontre à huit points que nos joueurs s’apprêtent à disputer. Le match qui peut sauver une saison en cas de succès. Alors oui, les audois tremblent, alors oui, les audois ont la pression, mais les audois se préparent à livrer une bataille dantesque sur la pelouse de Maurice-Boyau. Nos gars vont aborder ce match comme une finale, ils auront à coeur de triompher et de faire honneur au maillot !

 

Les dacquois, qui viennent de concéder un quatrième revers consécutif, se doivent de réagir à domicile. Même s’il n’y a pas encore péril dans la demeure, la situation devient préoccupante pour les landais. Vendredi, nul doute que les travées du stade seront largement garnies et toutes acquises à la faveur des locaux. Une victoire permettrait à l’équipe de dépasser à nouveau Carcassonne et ainsi quitter la zone rouge.

 

Malgré les difficultés actuelles des landais, cette équipe n’en demeure pas moins redoutable. Valeureuse en conquête et très joueuse, Dax a de sérieux atouts à faire valoir. Les audois le savent, ils devront se méfier de la furia des « rouge et blanc » qui devrait s’abattre dans leur antre de Maurice Boyau.

 

Même si les statistiques sont faîtes pour être battues, Carcassonne domine largement les débats. En effet, en 15 confrontations entre ces deux formation, l’USC l’a emportée à 11 reprises, pour 2 matches nuls et 2 petites défaites seulement.

 

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 14ème du classement avec 9 victoires, 0 nul et 16 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (484 points inscrits) et 12ème défense (596 points encaissés).

Dax : les landais sont actuellement 15ème du classement avec 8 victoires, 1 nul et 16 défaites. L’USD est classé 13ème attaque (507 points inscrits) et 13ème défense (638 points encaissés)

 

USC-Narbonne-site-internet