Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Super Challenge Minimes – Partie 5

 

superchallengesminimes

 

Samedi 3 février dernier, au Stade Benausse à Carcassonne, les Minimes de l’USC avaient rendez-vous avec le CSBJ et la Section Paloise dans le cadre de la phase 2 du Super Challenge de France.

 

Pour leur premier match, les Jaune&Noir affrontaient leurs homologues Berjaliens. Dès le début de la rencontre, les locaux prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score par un essai en sortie de mêlée du n° 8 Pierre Bonnet. Bien en place, les canaris ne céderont rien en défense. C’est le troisième ligne centre, Bonnet, qui assure la victoire à son équipe en inscrivant un doublé. Score final 12 à 0.

Pour leur second match, nos minimes rencontraient la Section Paloise. Face à une défense bien en place, la solution passera par les ailes. Le jeune ailier Saïdi Mohamed trouvera le chemin de l’en-but à 2 reprises, les deux essais sont transformés par Gaggliazzo. À la mi temps, les locaux mènent 14 à 0. Au retour des vestiaires, nos jeunes pousses restent mobilisées malgré la perte sur blessure du seconde ligne Solana. Pierre Signoles, talonneur et capitaine de l’équipe, viendra inscrire le troisième essai de la rencontre. Pau réduira le score dans la dernière minute du match. Score final 19 à 7.

 

« Les jeunes nous ont fait plaisir, ils ont réalisé deux matchs pleins. Ils s’aguerrissent peu à peu, remportent leurs duels et concrétisent leurs temps forts. Il faut poursuivre ainsi à l’entraînement, nous sommes sur la bonne voie. Une mention particulière à Mohamed Saïdi, Louis Signoles, Tommy Ngo et Paul Barrot, joueurs de première année Minimes, pour la qualité de leur prestation. Nous souhaitons un bon rétablissement à nos secondes lignes, Baptiste Solana et Alexian Arguelle. »

 

Félicitations à l’équipe pour ces deux victoires et aux éducateurs  (Martial Duchazeaubeneix – Richard Dimond – Jérôme Laterrasse – Olivier Signoles – Eric Senegas) pour le travail réalisé.