Victoire pour les Espoirs, carton plein pour les Cadets. Retour sur l’ensemble des résultats.  

 

Samedi dernier, les Espoirs de l’US Carcassonne se déplaçaient à Perpignan. Après une frustrante défaite à Narbonne il y a quinze jours (16-13), nos jeunes souhaitaient clôturer cette année de la plus belle des manières. Défi réussi avec brio pour les carcassonnais qui réalisent une performance chez les champions en titre. Ce sont pourtant les locaux qui, après une très bonne entame de match, ouvrent le score (3′ 5-0). Les Jaune&Noir restent alors concentrés et le buteur audois Bach transforme les efforts de l’équipe. À quelques minutes de la pause, Maxime Castant, capitaine et talonneur de l’USC, mobilise ses troupes. Effet immédiat avec un maul porté inarrétable qui rentre dans l’en-but adverse, Castant à la finition. À la mi-temps, l’US Carcassonne vire en tête : 5-13. Au retour des vestiaires, les perpignanais n’abdiquent pas et, après deux pénalités réussies, recollent à cinq longueurs. Pendant près de 30 minutes, les catalans multiplient les attaques, en vain. La défense des audois reste hermétique et disciplinée. L’US Carcassonne s’impose en terre catalane sur le score final de 11 à 16. Félicitations à l’équipe pour cette performance. Place maintenant à deux semaines de vacances bien méritées.

 

victoirespoirsUSAP

 

Concernant les Cadets « Teulière », c’est la réception d’Agde qui attendait nos jeunes. Après un premier échec concédé à Pollestres-Cabestany le week-end dernier, les Jaune&Noir avaient à coeur de se rattraper à domicile. En mêlant réalisme et audace, les carcassonnais auront entièrement dominé la partie, ne laissant aucun espoir à leur adversaire du jour. Score final 58 à 0. Félicitations à l’équipe qui conserve sa place de leader au classement.

 

Côté Crabos, nos jeunes recevaient le RC Toulon. Restant sur trois défaites consécutives, les canaris souhaitaient se rassurer à domicile. Malgré l’envie et les intentions, les locaux n’auront rien pu faire face au double Champion de France. Le RCT s’impose à Grazailles 40 à 3 et décroche le bonus offensif avec 6 essais inscrits.

 

Pour les Séniors Féminines , les résultats du tournoi :

  • Victoire contre l’US Montredon les Corbières : 47-5
  • Victoire contre RC Mendes Lozère : 37 – 5
  • Victoire sur forfait contre l’Altères RCF
  • Défaite contre RO Lunel