Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Massy – Carcassonne : l'avant-match

Visuel Massy site internet

 

Crédit photo : Serge Gonzalez 

 

Il reste désormais 15 matches à l’US Carcassonne pour sauver sa place en Pro D2. Le succès bonifié, acquis aux dépens des dacquois, permet à l’USC de recoller au wagon des « mal-classé » de ce championnat. Cette première rencontre de la phase retour s’annonce explosive puisque les audois ont rendez-vous avec Massy.

Défait à domicile en ouverture du championnat (10-49) face aux franciliens, les carcassonnais ont un revanche à prendre. Même si les massicois ne sont pas les seuls responsables des malheurs de l’USC, cette défaite inaugurale a laissé des traces dans les têtes. Désormais, l’avenir appartient aux audois, à eux de trouver les ressources nécessaires pour laver l’affront et  repartir de l’avant.

Les audois seraient bien inspirés d’aller faire un coup dans l’Essonne puisqu’en cas de victoire, l’équipe ferait un beau rapproché sur la première formation non relégable. Mais le RC Massy, qui joue également sa survie dans l’élite, va vendre difficilement sa peau. Forcément, les essonnais s’attendent à une rencontre âpre et se préparent en conséquence. Les carcassonnais devront montrer de l’envie sur le terrain et utiliser la frustration engendrée du match aller à bon escient, afin de triompher.

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 16 ème place du classement avec un ratio de 3 victoires, 0 nul et 12 défaites. L’USC est classée 13 ème attaque (291 points inscrits) et 13 ème défense (395 points encaissés).

RC Massy : Les massicois occupent la 12 ème place du classement avec un ratio de 5 victoires, 0 nul et 9 défaites. Massy est classé 10 ème attaque (313 points inscrits) et 7 ème défense (314 points encaissés).