Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Colomiers – USC : l'avant-match

Image à la une USCoUSC

 

Tout juste le temps de digérer la défaite concédée vendredi dernier face à Soyaux-Angoulême  que les carcassonnais doivent se remettre en piste. Au menu de cette 14 ème journée de Pro D2, un court, mais périlleux déplacement du côté de Colomiers. Les résidents du stade Michel Bendichou, qui restent sur une cinglante défaite face à Grenoble (58-23), se doivent de réagir devant leur public.

Côté Carcassonne, c’est un tout autre championnat qui commence. L’heure n’est plus à jauger son adversaire en fonction de la place qu’il occupe au championnat, mais plutôt d’aborder chaque match avec une détermination à toute épreuve. Désormais, il reste 17 rencontres et autant de batailles à mener. L’arrivée de Christian Labit, dont on ne présente plus sa capacité à transcender un vestiaire, devrait apporter une grande bouffée d’oxygène au groupe.

L’US Carcassonne a su prouver par le passé sa capacité à se sublimer dans l’adversité. Même si l’opération maintien s’annonce périlleuse, Mathieu Cidre, Nicolas Nadau, Christian Labit et les joueurs sont prêts à en découdre. L’équipe de Colomiers, qui peut faire figure de « hors-catégorie » pour les audois, a ses faiblesses et l’US Carcassonne doit en profiter. Pour rappel, les neversois, à la surprise générale, s’étaient imposés en Haute-Garonne, bonus offensif à la clé.

Même si actuellement, les résultats ne sont pas conformes aux attentes initiales, il ne faut jamais perdre de vue que tout peut aller très vite dans le sport. L’incertitude du verdict final est légion dans le monde professionnel, le rugby n’échappe pas à cette règle. Rien n’est couru d’avance et c’est ce qui fait la beauté du sport. Supporters, les joueurs ont besoin de votre soutien dans cette épreuve. L’US Carcassonne traverse une période délicate, il faut désormais s’unir dans la même direction pour pousser l’équipe vers la victoire !