Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Score final SAXVUSC SI
 

Pour cette reprise de 3ème bloc, l’US Carcassonne se déplaçait ce soir au stade de Chanzy pour affronter les violets de Soyaux-Angoulême.

C’est sous une pluie battante que les acteurs de cette rencontre se sont exprimés ce soir.

Et c’est bien l’USC qui va mener ce début de rencontre avec 30 bonnes premières minutes d’alternance et d’occupation lors desquelles, après une première pénalité d’Antoine Lescalmel, le capitaine Ursache marquera son essai à la 16è minute, bien transformé par l’ouvreur carcassonnais qui fêtait cette semaine ses 30 ans.

Les locaux remettront la main sur le ballon en fin de 1er acte et parviendront à passer 2 pénalités suite à des fautes carcassonnaise. A la mi-temps, l’USC est devant 6-10.

 

Au retour des vestiaires la situation va changer et c’est Angoulême qui va nettement dominer les débats et parviendra à marquer sur un maul à la 46 ème minute. L’USC, réduite à 14 suite à un carton jaune, va subir pendant près de 10 minutes avant de se reprendre par une pénalité de Lescalmel, récoltée sur mêlée, puis une autre quelques minutes après (16-16 à la 55′). La pluie n’aidera pas les joueurs qui enchaîneront beaucoup de mêlées et utiliseront énormément le jeu au pied dans cette rencontre pour occuper le terrain et se dégager. Il faudra attende la 63′ minute pour voire une combinaison des locaux qui réussiront à marquer un nouvel essai pour mener de 7 points après la transformation (23-16 à la 63′).

En difficulté sur les 15 dernières minutes, l’USC ne parviendra pas à remonter son retard. Les locaux, bien dans le rythme, assureront le score et passeront une nouvelle pénalité. Malgré les nombreuses tentatives en fin de match, l’USC ne réussira pas à scorer et s’incline sur la pelouse de Chanzy 26-16.

 

Nouvelle défaite pour l’USC qui aurait mérité de ramener au minimum 1 point de bonus défensif de ce déplacement. Prochain RDV pour l’USC : vendredi 1er décembre 20h à Colomiers.