Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Thomas Hecquet brille avec le 7

Visuel Hecquet 7 Singapour

Thomas Hecquet, pour qui c’était le baptême du feu sur le circuit du rugby à VII développement, a guidé les tricolores vers la victoire finale.

Pour sa première apparition avec le pôle France à 7, il a hérité du rôle de capitaine durant l’étape de Singapour. Un statut que le jeune carcassonnais n’a pas galvaudé. En effet, Thomas a montré l’exemple sur le terrain en inscrivant la bagatelle de 5 essais, faisant de lui le meilleur marqueur du VII tricolore. Un apport offensif remarquable qui a contribué au succès de son équipe. Avec un ratio de six victoires en autant de rencontres, l’antichambre du 7 s’est imposée avec brio à Singapour (cliquez ici pour accéder au résumé complet de l’étape disponible sur le site de la FFR). En finale, l’équipe a disposé des Fidji, nation référence du seven, sur le score de 24-21.

Exemplaire sur le terrain et dans son rôle de meneur d’homme, dès lundi 13 novembre, Thomas Hecquet va rejoindre l’équipe de France à 7 pour un stage à Marcoussis. L’US Carcassonne tient à féliciter Thomas Hecquet pour ses performances et lui souhaite autant de réussite sportive avec le rugby à VII qu’avec l’USC.