Les Espoirs laissent échapper la victoire à Paris, les Crabos décrochent un bonus offensif. Retour sur les résultats.  

 

Dimanche dernier, les espoirs de l’US Carcassonne se déplaçaient dans la capitale française. Depuis le début de la compétition, et ce malgré de bonnes intentions, les Jaune&Noir peinent à débloquer leur compteur. Pour cette cinquième confrontation, l’US Carcassonne affrontait le Stade Français dans une rencontre sous haute tension. En effet, du côté parisien, le début de championnat est tout autant délicat. Avec 0 victoire et un compteur à 0 points, les locaux devaient impérativement l’emporter devant leur public. Dès les premières minutes, ce sont les audois qui imposent leur jeu et prennent l’avantage au tableau d’affichage grâce à un doublet de l’ailier Thomas Hecquet. À la pause, l’US Carcassonne mène 17 à 5. Au retour des vestiaires, les locaux renversent la tendance. En mêlant puissance et réalisme, le Stade Français inflige un 35-0 aux audois. Score final : 40-17.

 

Côté Cadets « Teulière » rassemblement RBC, nos jeunes pousses affrontaient Côte Vermeille à la maison. Malgré de bonnes intentions, les locaux peinent à mettre leur jeu en place. Les visiteurs, réalistes, profitent des fautes adverses et creusent l’écart au tableau d’affichage. Nos jeunes s’inclinent finalement sur le score de 11 à 27.

 

Après une frustrante défaite à Toulon, les Crabos avaient à coeur de rebondir sur leur terrain. Face au Rovaltain XV (comité Drôme Ardèche de Rugby), le groupe réalise un carton plein. Avec 4 essais inscrits et un bonus offensif à la clé, les jeunes carcassonnais remportent la partie 25-19.