confdepresseSI

 

Tandis que pour certains les « grandes vacances » se profilent à l’horizon, pour d’autres c’est déjà l’heure de la rentrée. Après une trêve bien méritée, les joueurs actuellement sous contrat avec l’US Carcassonne étaient de retour aux affaires.  Une reprise placée sous le signe de la préparation physique alors adieu – du moins pour quelques semaines – les crampons, ballons et autres objets qui font le bonheur de nos rugbymans.

Ainsi, running aux pieds et GPS au torse, nos joueurs ne dérogent pas aux traditionnels tests et évaluations de la condition physique. Même si cette période demeure difficile pour l’effectif, elle n’en reste pas moins primordiale pour aborder la saison future avec la plus grande sérénité possible.

A cette occasion, une conférence de presse de reprise était organisée du côté de Domec en présence de Frédéric Calamel, Président de l’USC et du duo d’entraîneurs Mathieu Cidre (avants) et Nicolas Nadau (arrières). Durant cet entretien, il a été question :

 

  • Du bilan de la saison dernière : 9ème au classement général, 8ème défense (point positif) mais 11ème attaque (point à perfectionner). Le point noir : la discipline avec le nombre bien trop important de cartons écopés, influant directement sur la capacité à mettre le jeu en place.
  • La cohésion créée entre le nouveau staff (sportif, médical et administratif) et le groupe professionnel.
  • Objectifs de la saison : jouer sur la continuité avec un groupe composé de joueurs que l’on souhaitait garder. Au niveau sportif, les ambitions sont claires : faire mieux que la saison dernière malgré un budget en légère baisse (4,2 millions d’euros) et un championnat de plus en plus intense avec l’arrivée de Bayonne, Grenoble, Nevers et Massy.
  • Les aménagements à Domec : des sièges ont été ajoutés dans la Tribune Canal du Midi à l’inter-saison. Un écran géant et une structure réceptive seront prochainement installés à Albert Domec pour permettre aux supporters de profiter pleinement du spectacle.
  • L’effectif 2017 – 2018 : 21 départs (dont 8 Centre de Formation) & 13 arrivées (2 en attentes : centre et un joker médical). L’effectif pour la saison prochaine sera communiqué mardi 20 juin 2017. 
  • Le planning estival qui a été très compliqué à mettre en place dû à des revirements de situations (contrats rompus, matchs amicaux annulés…). La saison 2017-2018 reprend une semaine plus tôt, la période estivale a du être adaptée. Les recrues débuteront les entraînements le lundi 03 juillet. Deux matchs amicaux auront lieu à Domec contre Soyaux Angoulême le 21 Juillet à 19h30 et l’US Montauban le 4 Août à 19h30. Le planning détaillé sera en ligne demain (mercredi 21 juin 2017).
  • Les mots du staff : « La campagne d’abonnement est lancée, nous avons besoin de nos supporters dans les travées du nouveau Domec pour soutenir et pousser derrière les joueurs. » (plus d’infos sur les abonnementshttp://www.uscarcassonne.com/abonnement-saison-2017-2018/)